Peut-on faire du skate sous la pluie ?

2021-07-28T12:37:36+02:00 dimanche 22 août 2021|
abcskate abcskatecom skateboard skate blog news actualite skatepark peut on faire du skate sous la pluie

Le skate est la pluie, une vraie histoire de haine !

Pourquoi est-il déconseillé de faire du skate sous l’eau ?

Si vous êtes passionné de skate ou que vous le pratiquez depuis longtemps, vous savez que le skate et l’eau, ça ne fait pas bon ménage. Mais pourquoi ? Comme vous le savez sûrement, une planche de skate est composée de 7 couches de bois d’érable soudées les unes aux autres grâce à une colle spéciale. Le problème, c’est que cette colle n’aime pas l’eau.

En exposant votre board à la pluie, vous risquez de voir votre planche se mettre à gondoler et gonfler. Avec la pluie, les couches de votre planche risquent également de se décoller ou de devenir cassante.

En tant de pluie, il n’y a pas que la board qui risque d’être endommagée. Les roulements du grip vont avoir du mal à tourner et vos trucks vont se mettre à rouiller. Enfin, le grip va commencer à se lisser.

abcskate abcskatecom skateboard skate blog news actualite skatepark peut on faire du skate sous la pluie
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-peut-on-faire-du-skate-sous-la-pluie

Est-il quand même possible de skater lorsqu’il pleut ?

Si votre envie de skater est plus forte que la pluie, nous avons une solution pour vous. ll vous suffit de vous rendre dans le skatepark indoor le plus proche de chez vous pour pratiquer le skate sans abîmer sa board. Attention quand même à protéger votre board lors du voyage.

Si vous n’habitez pas à proximité d’un skatepark couvert, vous pouvez éventuellement réutiliser une vieille planche pour vous entraîner en extérieur. Attention tout de même, la pluie rend la pratique du skate plus compliquée voire dangereuse, le sol et votre skate vont rendre votre session très glissante et instable. Il existe également des planches et accessoires waterproof adaptés à la pratique du skate sous la pluie.

Comment récupérer une planche qui a pris l’eau ?

Tout d’abord, vous devez commencer par passer un coup de tissu sur votre planche entière (chiffon, t-shirt…). Il vous faudra ensuite le sécher de manière plus intensive à l’aide d’un sèche-cheveux. Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de démonter vos trucks et roulements pour les sécher à part. Enfin, laissez sécher votre skate à un endroit assez chaud. Attention tout de même à ne pas abuser de la chaleur au risque d’abîmer encore plus votre planche en la rendant friable. Donc éviter d’utiliser le radiateur pour cela.

abcskate abcskatecom skateboard skate blog news actualite skatepark peut on faire du skate sous la pluie
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-peut-on-faire-du-skate-sous-la-pluie

Comment améliorer sa pratique du skate lorsqu’il pleut ?

Skater aide forcément mais ce n’est pas la seule manière qui existe afin de s’améliorer. En tant de pluie, vous pouvez par exemple regarder des vidéos de skate sur Youtube ou les réseaux. Il existe un grand nombre de tutos expliquant la réalisation de tricks. Regarder les vidéos de pro peut aussi vous aider à comprendre comment imiter certains mouvements complexes.

Vous pouvez également profiter de la pluie pour vous occuper de l’entretien de la board. Nettoyez-la, regardez les pièces que vous devez changer. Un skate avec des pièces bien entretenues durera plus longtemps et vous permettra de réaliser de meilleurs tricks.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, quelle est votre technique lorsqu’il pleut ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment