Qu’est-ce qu’un poseur ?

2021-07-28T11:46:49+02:00 samedi 14 août 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-poseur

Le skate se fait enfin sa place dans le monde du skate mais des poseurs arrivent pour gâcher la fête.

Un poseur, c’est quoi exactement ?

Le poseur, c’est cette personne qui se balade toujours avec un skate à la main, des vêtements venus de skateshop, qui se donne l’apparence d’un skateur… Mais qui ne l’est pas. Son but est de s’approprier tous les codes de ce sport pour avoir une image cool auprès des autres. Mais comment bien reconnaître un poseur ?

Le poseur est apparu lorsque le skate est devenu “à la mode” dans les années 90. Vu comme un passe-temps et non comme un sport et comme une activité de voyou, l’image du skate a bien évolué. Aujourd’hui, les marques de skate sont devenues à la mode et sont même portées par des non-skateurs. C’est le cas de Trasher ou Santa Cruz par exemple.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-poseur
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-poseur

Le poseur et la technique du Mall Grab

Le Mall Grab, c’est la technique favorite du poseur. Il ou elle se balade dans un lieu public (et plus particulièrement les centres commerciaux) avec une planche de skate à la main sans jamais l’utiliser. Pour être sûr que vous êtes face à des personnes qui ne skate pas, il vous suffit de regarder son truck par lequel il tient généralement sa board. Leurs trucks sont toujours impeccables alors que généralement, c’est la partie la plus sale et usée d’un skate.

Prétendre avoir un niveau supérieur au sien

Le poseur skate peu voire pas du tout. Mais pour se créer une image de skateur auprès de son entourage, il doit absolument donner l’impression de s’y connaître en skate. Pour cela, il utilise la technique du simulu. Cela consiste à tenter des figures plus compliquées que le niveau réel du skateur dans un lieu public. En faisant cela, il tente d’impressionner ceux qui l’entour. En brûlant les étapes, il est presque impossible que le poseur réussisse ses tricks. Ils ont donc tendance à s’énerver rapidement suite aux échecs.

En revanche, lorsqu’il se trouve devant les autres, le poseur se vante toujours de maîtriser des tricks très techniques et des enchaînements de qualité.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-poseur
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-poseur

Tout dans l’attitude et le paraître

Quand on fait du skate, on évite de mettre des vêtements auxquels on tient ou des vêtements neufs. Le skate, c’est un sport où l’on tombe beaucoup alors mieux vaut ne pas mettre son plus beau t-shirt. Mais pour le poseur, c’est différent. En voulant simplement copier le style du skateur, il ne porte que les vêtements que l’on trouve dans les skateshop, et encore plus les dernières collections.

De la même manière, le matériel de ces personnes est toujours propre et sans accroc alors que normalement la board, les trucks… sont toujours usés. Autre classique : il prend sa planche sous le bras alors qu’il pleut alors qu’elle craint l’eau. Bonus : s’il ne fait pas ses lacets, alors là, vous êtes sûr d’être en face d’un poseur.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, avez déjà rencontré un poseur ? Et que pensez-vous des poseurs ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment