Rayssa Leal : l’actuel futur du skate féminin

2021-09-15T17:21:34+02:00 vendredi 24 septembre 2021|

Rayssa Leal, ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant vous êtes sûrement déjà tombé une sur une de ses vidéos. Cette jeune surdouée du skateboard fait sensation depuis ses 7 ans. Aujourd’hui, à 13 ans, elle est déjà vice championne olympique !

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-rayssa-leal-jo-banniere

Les débuts de Rayssa Leal

En recevant un skateboard en cadeau pour ses 6 ans, Rayssa ne s’imaginait sûrement pas finir aux jeux olympiques quelques années plus tard. Elle a commencé à faire des tours autour de sa maison et à gérer son skate. Il était bien trop grand pour elle à l’époque. Mais elle a vite réussi à le contrôler et à faire des sorties avec des amis de son père dans la rue. Au bout d’un moment, la taille du skate ne lui posait plus aucun problème et Rayssa commença à prendre un sacré niveau pour son âge.

Rayssa se fait connaître dès ses 7 ans. Sa mère poste des vidéos d’elle en train de skater, le tout habillée en costume de fée bleu. Les vidéos tournent beaucoup sur internet et beaucoup de personnes remarquent la “fée du skate”. Une vidéo en particulier va beaucoup tourner : Rayssa en costume de fée effectue un heel flip sur un set de trois marches. La légende Tony Hawk partage même la vidéo. C’est le début du succès.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-rayssa-leal-jo-01

Quelques années plus tard

Aujourd’hui, Rayssa Leal n’a plus rien à prouver. Elle se confronte à ses idoles et vole même la vedette sur certains événements. Elle a décroché plusieurs podiums sur des événements de classe mondiale et même plusieurs premières places ! On notera la première place à l’étape de Los Angeles en 2019 sur le Street League Skate World Tour et une première place à l’étape française à Paris de la World Cup Skateboarding en 2019.

Aujourd’hui la planète connaît le nom de Rayssa Leal grâce aux Jeux Olympiques. Elle a honorée une deuxième place. Elle repart donc avec une belle médaille d’argent, sous les yeux de son idole et amie, Leticia Bufoni.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, à quel âge avez-vous commencé le skate ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment