Vidéo : Toy Machine “Vaccine: Side Effects”

2021-09-16T14:02:32+02:00 lundi 27 septembre 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-toy-machine-vaccine-side-effects-video-banniere

Il y a 5 mois, Toy Machine sortait sa vidéo Vaccine. 14 minutes 30 de tricks envoyés par les membres de la team Toy Machine. On y trouve des gros noms comme Dashawn Jordan et CJ Collins. Des gros tricks, engagés et puissants, le tout dans une ambiance rock. Le rythme est tenu toute la vidéo avec en prime quelques effets de montage bien sentis. Alors forcément, un quart d’heure de skate d’aussi haut niveau, c’est un sacré condensé. Pour apprécier entièrement les performances, Toy Machine a sortie une vidéo “raw” de 43 minutes : “Vaccine: Side Effects”.

La réalité de “Vaccine” de Toy Machine

Qu’est-ce que le « raw » ? Littéralement, depuis l’anglais, raw veut dire brut. Dans le langage vidéo, cela veut dire que la vidéo n’a subi aucune modification. Les clips sont donc alignés sans recherche de rythme, sans musique, sans effet de montage. L’intérêt d’une telle vidéo est de montrer tous les ratés, les nombreux essais (et parfois les first try). On prend le temps d’apprécier la détermination des skateurs, de partager leurs chutes et d’avoir un sentiment de réussite quand le trick est plaqué. Apparemment, les skateurs continuent d’apprécier les vaccins (vaccine), quitte à en payer les effets secondaires (side effects).

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-toy-machine-vaccine-side-effects-video-01

Prendre le temps d’apprécier les tricks

Aujourd’hui, la consommation de contenu est rapide, voire instantanée. Se poser 15 minutes devant une vidéo quelconque peut paraître insurmontable pour certaines personnes. Avec “Vaccine: Side Effects”, on se rapproche d’un documentaire sur la réalisation d’une grosse part de skate. Les skateurs interagissent entre eux et même des passants, on voit les nombreuses tentatives pour replaquer un tricks. Ça en devient agréable et on se plonge dedans facilement. Servez-vous ce que vous voulez à boire ou à manger après une journée de boulot, et c’est le moment de détente. Il suffit d’apprécier le bruit des roues contre le béton, le bruit des replaques ou encore des magnifiques grinds. Prenez le temps de prendre le temps, et bon visionnage !

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Qu’avez-vous pensez de la vidéo ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment