Trucks de skateboard : bien choisir

2021-12-21T15:19:12+02:00 mardi 21 décembre 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-truck-independent-tensor-choisir-dodoshop-banniere

Les trucks de skateboard sont une partie principale de votre planche. Ils sont le lien entre la planche et les roues, sans eux vous ne risquez pas d’aller très loin. Il y a différentes caractéristiques sur les trucks, notamment leur taille en hauteur et largeur. La robustesse des trucks est aussi de mise, surtout en skate de street et bowl car on va aller chercher des grinds ou des tricks aériens.

Nos principaux conseils pour choisir des trucks de skateboard

Un truck de skate est composé de plusieurs parties :

  • Une base qui sert à fixer le trucks sur la planche de skate.
  • Un hanger : c’est la partie en triangle qui vient accueillir les roulements et roues de skate. On parle de largeur de hanger ou de longueur d’axe.
  • Un kingpin : c’est une vis qui tient solidement toutes les parties du trucks. Il est équipé de bushings qui sont des gommes qui vont permettre au hanger d’être stable mais aussi de pouvoir s’incliner avec une pression à droite ou à gauche. Il est possible de serrer plus ou moins fort suivant la résistance désirée.

La hauteur des trucks peut différer mais les variations sont minimes. Il faudra tout de même faire attention à ne pas prendre des trucks trop bas avec des roues trop grosses pour minimiser les possibilités de frottements de roues sur la planche.

Le plus important reste la largeur d’axe. On vous déconseille d’avoir un axe plus grand que la largeur de votre planche. Le mieux est d’avoir un axe de trucks qui fasse exactement la même largeur que votre board de skate.

Il faut ensuite faire son choix entre les différentes marques qui sont disponibles. On a décidé de vous parler de celles disponibles sur Dodoshop.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-truck-independent-tensor-choisir-dodoshop-02

Les marques Dodoshop

Tout d’abord Independent. Sûrement la marque la plus connue de trucks pour le skateboard. Avec Independent vous êtes tranquille pour quelques temps. Les trucks sont considérés comme les plus solides du marché ! Ils sont un peu plus lourds que la concurrence mais si c’est pour de la qualité, on dit oui ! Si vous êtes plutôt skateur de park, les trucks Independent dureront une éternité ! Ce n’est pas pour rien que c’est la marque la plus reconnue dans le monde des trucks de skateboard. Le modèle Stage XI est disponible juste ici.

Ensuite nous avons la marque Tensor. Tensor est au contraire reconnu pour avoir les trucks les plus légers du marché. Leur modèle le plus léger ne fait que 231 grammes contre 319 grammes pour les plus légers de chez Independent. Malgré tout ils sont très solides et ne vous laisserons pas tomber ! Tensor se vend aussi comme procurant les meilleurs virages et grinds en skate. La marque Tensor a été fondée en 2000 par le légendaire Rodney Mullen, on s’attend alors à de la qualité. Pour avoir tester, les trucks sont tops ! Et on est pas les seuls à le penser vu les gros noms de la scène skate qui sont signés chez Tensor. Les trucks sont disponibles juste ici.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-truck-independent-tensor-choisir-dodoshop-01

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, avez-vous trouvez vos trucks parfaits ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire