Pumptrack de Dreux (28)

2022-04-29T12:22:19+02:00 jeudi 14 avril 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-longboard-pumptrack-dreux-banniere

Histoire de glisser tranquillement en weekend, je suis allé faire un tour au pumptrack de Dreux. On sait que les pumptracks sont assez rares dès qu’on quitte le Sud de la France mais ils se développent. Cet espace de glisse est situé dans l’Eure-et-Loir (28), assez proche des Yvelines (78). Alors que vaut cette piste ?

Une très grand tracé de pumptrack

Cette piste propose deux parcours. Un vert pour les débutants (même si je ne suis pas trop d’accord, on verra plus tard) d’environ 80 mètres. Un parcours rouge de 250 mètres très varié avec des bosses plus imposantes). L’alliance entre ProTracks et Eurovia (une filiale de Vinci) annonçait un bon projet. Le tracé qui en découle est très intéressant avec des possibilités de variations de trajectoire et des passages qui se croisent. Même si les passages sont bien délimités, il s’agit donc de toujours être alerte au cas où une personne arrive en face.

Je suis arrivé au pumptrack un dimanche assez frais vers 17h30 et bonne surprise, personne ! Rider seul sur un pump c’est quand même du luxe. En même temps, la piste est loin des habitations, cachés dans une zone industrielle. Il y a donc peu de voisins.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-longboard-pumptrack-dreux-04

Les défauts qui gâchent le pumptrack

Dès l’arrivée sur le circuit, on a dû passer 15min à nettoyer le passage avec une branche pour enlever la terre et les cailloux. Avec la pluie et les intempéries, la piste doit être nettoyée, n’oubliez pas votre balai !

Ensuite, retour sur la piste verte pour “débutant”. En tant que skater, c’est possible de trouver les lines et la vitesse mais franchement avec des dénivelés de 20cm (littéralement), il faut pousser un max ! On se sent vite limité dans l’amplitude sur ce circuit, alors go sur le rouge !

Le rouge c’est tout l’inverse. Des bosses assez hautes mais extrêmement abruptes. Il y a un passage qui me faisait même peur et où ma planche a frotté une fois. Bon sur les pumptrack je suis en longboard mais avec une bonne hauteur sous le deck quand même et je n’avais jamais touché de bosse autre part. Le fait que les bosses soient si abruptes fait que la glisse n’est pas fluide. On passe une bonne partie du tour à subir et tenir 2 tours de rouge tire déjà beaucoup sur les jambes.

Dernier point qui pose problème, la largeur de la piste. Elle varie beaucoup tout au long du trajet et devient très fine avec des trajectoires étranges à certains moments. Le track se différencie pas mal de ce que j’ai pû voir ailleurs et l’espace alloué est conséquent. Malheureusement, le résultat est loin d’être le meilleur espace de glisse que j’ai pû voir. Allez quand même le rider si vous passez à côté !

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-longboard-pumptrack-dreux-03

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous pensez de ce pumptrack ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Carte des spots et skateparks d’Abcskate

Voir en plein écran





Laisse ton commentaire