La collection Vans Skateboarding x Daniel Johnston

2022-05-13T10:15:55+02:00 vendredi 13 mai 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-vans-daniel-johnston-shoes-collection-banniere

Vans Skateboarding a sorti une collection en collaboration avec l’association fondée en hommage à Daniel Jonhston : Hi, How Are You Project. Cette fondation a pour but de sensibiliser aux maladies mentales. En effet, Daniel Johnston était un artiste atteint de maladies mentales, notamment maniaco-dépressive.

Vans Skateboarding x Daniel Johnston : sensibilisation aux maladies mentales

On entend de plus en plus parler de maladies mentales publiquement. C’est une bonne chose de parler au monde en lui disant qu’il n’est pas seul. De nombreux artistes parlent de leurs problèmes et leur public peut s’identifier. La parole libérée est aujourd’hui de plus en plus présente et le monde du skate se veut aussi inclusif. Il y a quelque temps, Barney Page nous parlait en interview d’une fondation visant à parler de maladies mentales suite au décès d’un skateur professionnel.

Aujourd’hui c’est Vans qui s’associe avec Hi, How Are You Project, une association créée en hommage à Daniel Johnston. L’association reprend le nom d’un des albums les plus populaires de l’artiste. On comprend vite l’énergie qui se dégage des projets de Daniel Johnston. Des sons étranges, lointains, un mélange des styles, le début du style de musique Lo-Fi. Beaucoup de choses qui peuvent fortement marquer les esprits lors d’une écoute. En plus de cette casquette de musicien/chanteur, il était aussi illustrateur.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-vans-daniel-johnston-shoes-collection-01

Les pièces de la collection Vans

Reprenant des illustrations de l’artiste, comme « Respect » et « Don’t Be Scared » ou encore la grenouille de l’album “Hi, How Are You”, la collection est complète. Plusieurs paires de chaussures sont sorties avec des illustrations plus ou moins présentes. On a aussi le droit à un chino, un sac, une chemise, paire de chaussettes etc…Une collection bien complète qui reste dans un style noir et blanc simple et efficace. On trouve quand même quelques pièces pleines de couleurs qui sont aussi très efficaces.

Vans espère sensibiliser encore une fois aux maladies mentales et permettre d’ouvrir les discussions. Une intention louable, une collection Vans qu’on apprécie franchement, on vous encourage à aller jeter un coup d’œil.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-vans-daniel-johnston-shoes-collection-02

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous pensez de cette collection ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire