Retour sur les qualifications de skate à Rome pour les JO 2024

2022-07-04T15:39:50+02:00 lundi 4 juillet 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-rome-qualification-jo-jeux-olympiques-2024-nyjah-huston-aurelien-giraud-final-run-hardflip-banniere

Une nouvelle étape des qualifications pour les JO 2024 de skate s’est achevée à Rome ce week-end. Le magnifique skatepark était installé juste à côté du Colisée. Le tout rendant une compétition très belle avec du top niveau. Nos frenchies ont produit du très bon skate mais ce n’est malheureusement pas ce qu’on retiendra.

La crème mondiale présente pour les JO 2024 de skate

Lors de cette compétition, on a retrouvé les classiques compétiteurs de la Street League. Même si une partie est restée dans les qualifications, la finale annonçait du gros spectacle. On attendait notamment Aurélien Giraud et Vincent Milou qui avaient atteint la dernière phase de la compétition.

Milou a fini à la sixième place mais n’a pas démérité. Le niveau au-dessus était monstrueux. La première place est revenue au géant bling bling de la discipline : Nyjah Huston. C’est avec le verre à moitié plein que s’est hissé notre Giraud national sur la seconde place. Le champion Olympique en titre, Yuto Horigome est, quant à lui, arrivé à la dernière place de la finale.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-rome-qualification-jo-jeux-olympiques-2024-nyjah-huston-aurelien-giraud-final-run-hardflip-01

Le mécontentement des résultats

Eliminé lors des phases de qualification, c’est Joseph Garbaccio qui a commencé à pousser un coup de gueule envers les juges. Il explique et montre clairement ce qui s’est passé. En montrant son run très clean face à d’autres qui chutent ou ne réalisent que peu de tricks, on comprend mal le résultat final de Joseph. Voici le lien de sa vidéo (juste ici) pour que vous ayez les images sous les yeux.

Cette injustice restera peut-être dans le cadre francophone mais celle qui a marqué tout le monde est le score jugé trop élevé de Nyjah Huston. Alors qu’Aurélien Giraud a réalisé son deuxième run de finale et a scoré 92,15/100 avec un run technique, engagé et clean af, Nyjah s’élance. Il réitère à peu de choses près son premier run, copie quasi parfaite et son score passe de 83 à 93. Deux runs bien distincts mais pour la plupart, les scores ne sont pas bons.

Encore pire sur le “best trick” où Nyjah a scoré un 93 avec un switch heel nose grind et Giraud prend un 91,8 pour un hardfip late flip. On voit l’incompréhension d’Aurélien et même Nyjah sait que les notes ne sont pas bonnes…La vidéo du best trick d’Aurélien Giraud ici.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous pensez de cette part ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire