Le skatepark de Voisins-le-Bretonneux a ouvert en avril 2022, il est donc tout neuf. Le park s’inscrit dans une zone d’activité bordée d’habitations résidentielles. Pas d’inquiétude pour les habitants, la zone est bien isolée grâce à aux arbres.
Le skatepark de Voisins-le-Bretonneux dans un complexe de glisse
Le renouvellement de cet espace a commencé avec une nouvelle piste de BMX. Cette dernière a fait peau neuve et a déménagé de 200m début 2021. Fin 2021, c’est au tour du pumptrack de Voisins-le-Bretonneux d’ouvrir. Une toute petite piste dont on avait déjà parlé dans un précédent article. Le skatepark complète le tout.
Contrairement au pumptrack d’à côté, ici l’utilisation de l’espace et la réalisation sont vraiment bonnes. Le park offre un design dans les standards actuels. L’espace permet des aller-retour permettant de prendre tous les modules comme voulu. A chaque extrémité du skatepark, des courbes permettent de continuer les runs en fluidité. Attention pour les débutants, la courbe du fond est assez raide.
Un skatepark complet et roulant
Sur un espace qui a l’air petit à première vue, la plupart des éléments recherchés sont présents. Des curbs plats et en descente, de même pour les rails. Un rail est plat, l’autre est rond. Niveau plan incliné on est servi, il y a même un beau set de marches. Un grand module arrondi avec un curb sur le haut est placé sur le côté du skatepark. Sa base fait une très bonne pyramide ! Au niveau design, je salue l’idée du curb au milieu du park en forme de “V”, je le trouve très stylé !
Le béton est top, ça roule tellement bien ! Il faut espérer qu’il vieillisse bien dans le temps. Un point qui risque de compliquer la pratique est l’automne avec toutes les feuilles qui risquent de s’amasser sur les modules. En tous cas, l’installation vaut le déplacement pour un ride !
Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Et vous, que pensez-vous de ce skatepark ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.