Vieillir amène souvent les gens à faire plus avec moins. Un mordu de skate de la ville de Québec, Jean-Christophe Labonté, a réalisé Mini Ramp MasterClass, une série Web de 9 épisodes dans laquelle 9 passionnés de skate de la ville de Québec tentent de démontrer que tout est possible sur une mini rampe.
Pour ce deuxième épisode, le skateur Carl Asselin présente le Switch Frontside.
Avant d’apprendre cette figure, il faut apprendre deux manœuvres. D’abord le Switch Blunt. Puis le Switch Frontside 180.
Ce qui va d’ailleurs t’aider avant de te lancer, c’est de faire un Nose Stall.
Voici la démarche à suivre pour réaliser cette figure :
La première étape est de t’assurer que lorsque tu arrives dans la transition, que les orteils de ton pied arrière couvrent l’entièreté du tail.
Ton pied avant doit être placé sur les vis. Puis, lorsque tu arrives sur le coping, ouvre tes épaules pour t’aider à démarrer la rotation.
Souviens toi que cette manoeuvre s’effectue avec ton poids continuellement vers la transition. Seules tes roues vont par dessus le «coping»
Pour la deuxième étape, pousse vers le bas avec ton pied avant lorsque tu es bien accoté afin d’obtenir un effet de levier et faire un mouvement de ollie.
Mais avant de commencer ton saut, c’est important de faire une rotation de tes épaules du même sens que tu tournes. Ça va guider tes hanches, et en tournant, guider tes pieds.
D’ailleurs, pour effectuer un bon saut, tout est dans les jambes! Tout ce que le haut de ton corps fait est de diriger la rotation.
Tu dois garder en tête que ton ollie ne doit pas être si gros que ça.
Puis, une fois que tes deux «trucks» ont passé le «coping», tu peux glisser tes roues dans la même direction. Tu dois absolument faire un gros transfert de poids vers l’avant de ta planche pour compléter la rotation.
Se lancer à l’aveugle n’est jamais facile, particulièrement lorsque tu atterris en «Switch».
Il faut avoir confiance et y aller au «feeling».
Au besoin, tu peux l’essayer sur une transition plus petite pour commencer.
Maintenant que tu t’es commis, la partie la plus difficile est faite!
Atterrie dans la transition, égalise ton centre de gravité et sens toi fier/fière parce que les «tricks» en «Switch» ne sont jamais faciles, mais la récompense en vaut toujours la peine.
Crédits :
Skateur : Carl Asselin
Réalisation, graphisme et montage : Jean-Christophe Labonté de Tilikum Média
Musique : Storyblock
Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Et vous, qu’avez vous pensez de cette part ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.