CDF 2018 – Street Etape#2 Biarritz

Après les premières étapes du Championnat de France de skateboard pour le street et le bowl, les deuxièmes commencent avec la compétition street au skatepark de Biarritz qui a ouvert ses portes en mai 2017. Le skatepark est déjà considéré comme l’un des meilleurs en France pour le street ! Pas étonnant donc que la compétition qui s’y est déroulée le 21 et 22 avril ai été impressionnante  avec des tricks très engagés, notamment un kickflip stratosphérique de Aurélien Giraud (2min37 sur la vidéo). Il a d’ailleurs remporté le « Best Trick Contest » avec une démonstration de son savoir faire sur un rail.

Du côté des juniors, on retrouve Antoine Laurent sur la première place du podium. Ce qui fait sa deuxième victoire consécutive avec la compétition de Bowl à Lyon. Sur la deuxième marche du podium se trouve un habitué qui ne fait que des podiums en Championnat de France depuis le début de la saison : Noah Mahieu. Mais ce « monopole » du podium se retrouve plus ou moins dans toutes les catégories.

Pour la catégorie espoir, on retrouve encore – après la victoire à ChellesHugo Westrelin comme grand gagnant ce qui l’emmène directement en finale à Perpignan et le classe comme un des plus gros favoris. Mais sont toujours présents : le podium est le même que pour la première étape de street et le classement espoir a globalement peu changé.

Chez les filles le scénario est similaire avec Charlotte Hym et Jeromine Louvet, respectivement en première et seconde place comme lors des résultats de la première étape de l’année. Il leur faudra rester aussi régulière pour l’étape de Perpignan afin d’aller chercher le titre.

Enfin, chez les seniors le classement a un peu plus changé même si la première place reste occupé par Aurélien Giraud qui s’est clairement imposé ! Joseph Garbaccio à, quant à lui, profité de l’absence sur le contest d’ Adrien Bulard pour passer de la troisième à la seconde place.

Cette page a été vu 19 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.