CDF 2018 – Bowl Etape#1 Lyon

Le Championnat de France de skateboard 2018 a continué son tour à Lyon le 17 et 18 mars pour la première étape de la compétition bowl. Pour cet événement le fonctionnement est classique : il y a des heat de 4 riders qui ont chacun deux runs individuels. Au terme de ces runs, les meilleurs sont qualifiés pour avoir une finale à 6. Lors de la finale, les concurrents ont alors trois runs individuels d’une minute chacun pour récolter les plus fortes notes de la part des juges.

Contrairement au street, il n’y a pas de catégorie juniors mais seulement espoirs, femmes et séniors. Pour ce qui est de la catégorie espoirs, on retrouve 21 jeunes âgés de 11 à 17 ans. Sur les deux dernières marches du podium on retrouve d’ailleurs les gagnants de la catégorie juniors et espoirs de la première étape de street qui s’est déroulée à Chelles, à savoir : Noah Mahieu et Hugo Westrelin. Le gagnant est Antoine Laurent du haut de ses treize ans

Du côté des filles, on retrouve huit concurrentes de 12 à 28 ans dans une seule et même catégorie. Comme pour les autres catégories, on retrouve plusieurs athlètes qui concourent en street et en bowl comme Jeromine Louvet qui a finit à la seconde place à Chelles et à la troisième à Lyon. La grande gagnante est aussi la plus jeune de la compétition : Madeleine Larcheron qui est déjà extrêmement talentueuse pour son âge.

Chez les seniors on retrouve 22 skateboarders de 17 à 28 qui ont fait de grosses démonstrations avec des tricks engagés (notamment une tentative d’un énorme gap depuis une structure à 2m50 ou 3m du bowl). Après avoir remporté la première étape street, on retrouve sur la troisième marche du podium Aurélien Giraud  qui est allé chercher cette place avec des figures très en hauteur. Le grand gagnant est Vincent Matheron qui fait déjà beaucoup parler de lui et fait partie des Français à avoir de gros sponsors (Red Bull, Volcom,…).

Cette page a été vu 21 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

1 commentaire sur “CDF 2018 – Bowl Etape#1 Lyon

    […] première place du podium. Ce qui fait sa deuxième victoire consécutive avec la compétition de Bowl à Lyon. Sur la deuxième marche du podium se trouve un habitué qui ne fait que des podiums en Championnat […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.