CDF 2018 – Street Etape#1 Chelles

Le Championnat de France de skateboard 2018 a débuté le 27 et 28 janvier à Chelles en Seine-et-Marne pour la première étape de la compétition street. Pour cet événement on retrouve un fonctionnement classique avec des heats de deux riders en même temps et deux passages. Pour la finale les runs sont individuels et au nombre de trois de chacun une minute comme pour les qualifications. On trouve aussi une autre compétition en partenariat avec cOLLAPSe propose un « best trick contest » sur un set de cinq marches avec un rail.

Pour ce qui est des concurrents, on retrouve 21 juniors qui ont tout à gagner. D’ailleurs le gagnant de cette étape est Noah Mahieu  du haut de ses 14 ans, il propose des tricks engagés qu’il a put travailler sur son skatepark local du Havre.

Chez les espoirs on retrouve neuf prétendants de 15 à 17 ans. Le gagnant de l’étape est Hugo Westrelin qui fait d’ailleurs partie de la cOLLAPSe team et qui voit grand en voulant participer aux Jeux Olympiques de 2020 !

Du côté des filles, on retrouve douze concurrentes de 13 à 28 ans dans une seule et même catégorie. Même si la plus jeune (Dune Keresit) se retrouve placée en cinquième position, il est plus qu’urgent de développer toutes les catégories féminines dans le skateboard ! Quoi qu’il en soit, la gagnante de cette édition, Charlotte Hym (Instagram ici), est bourrée de talent et commence à être très reconnue dans le monde du skate.

Enfin, chez les seniors, ce sont trente hommes de 17 à 28 ans qui étaient en concurrence. On retrouve sur les marches du podium, du premier au troisième : Aurélien Giraud, Adrien Bulard et Joseph Garbaccio. Ces trois skateurs sont parmi les plus talentueux de France et ont déjà une carrière qui se poursuit sur des événements internationaux, mettant la France sous les projecteurs de la scène skateboard.

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

2 commentaires sur “CDF 2018 – Street Etape#1 Chelles

    […] la catégorie espoir, on retrouve encore – après la victoire à Chelles – Hugo Westrelin comme grand gagnant ce qui l’emmène directement en finale à […]

    […] de la catégorie juniors et espoirs de la première étape de street qui s’est déroulée à Chelles, à savoir : Noah Mahieu et Hugo Westrelin. Le gagnant est Antoine Laurent du haut de ses treize […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *