Le skateboard électrique à une roue

Le Skate électrique à une roue

Le monde de la glisse évolue avec son temps et se développe. D’abord les vélos, puis les trottinettes, ce sont ensuite les skateboards qui sont passés à l’électrique. Fini de donner des coups de pieds pour pousser son engin, tout s’actionne grâce à un moteur télécommandé. Mais la dernière nouveauté en la matière est le skateboard électrique une roue ! Vous êtes un skateur habitué au cruising en ville ou aux tricks en skatepark ? Vous roulez en skate, longboard ou encore en cruiser skate ? Vous êtes satisfait des sensations obtenus ? Et si vous essayiez le skate électrique une roue ?

Un mot sur le skateboard électrique

Le skateboard électrique est, comme son nom l’indique, un skate doté d’un moteur électrique. Il se compose d’une planche à laquelle est rattaché tout un système de roulement (moteur, batterie, trucks…). Vous avez la possibilité de le contrôler via une télécommande ou via une application smartphone. Suivant le modèle, la vitesse maximum peut atteindre jusqu’à 40 km/h. Ces appareils ont la capacité de fournir des temps de déplacement plus rapides que les skateboards traditionnels et de gravir des montées sans le moindre effort.

Différentes marques et différents modèles existent avec chacun leur propre spécificité. Mais celui qui a retenu notre attention ici, est le skateboard une roue. Si vous êtes en quête de nouvelles sensations, sachez qu’avec un skateboard une roue, vous ne serez pas déçu ! Entre performance, trick et maniabilité, son style est unique.

Le Onewheel, le premier skateboard électrique une roue

Présenté sous le nom Onewheel au CES 2014 à Las Vegas, le premier skateboard électrique une roue a été développé par la société Future Motion. Kyle Doerksen est le cerveau derrière cette invention. Ayant grandi dans l’Ouest canadien, l’idée lui est venue du désir d’avoir les sensations du snowboard sur la terre. Autant dire, que ce skateboard une roue offre une expérience de glisse complètement nouvelle. Contrairement aux autres skateboards électriques, ici, aucune télécommande n’est utilisée. L’engin se dirige à l’aide du poids et des mouvements du passager. On se penche en avant pour accélérer et en arrière pour freiner. Le moteur et la batterie au lithium sont secrètement logés dans la planche pour un confort maximum.

En 2017, la société a sorti une version améliorée de l’engin sous le nom de OneWheel+ . Cette version se veut encore plus silencieuse , plus souple et plus confortable. Les pads sont surélevés aux extrémités pour permettre de rider avec un confort optimal.
Coté performance, l’engin garantit une autonomie de 8 à 11 km et une vitesse pouvant atteindre 30 km/h. Véritable engin tout terrain, il roule aussi bien, sur le bitume, que sur le sable ou le gazon.

Sa grosse roue centrale absorbe tous les chocs et donne la sensation permanente d’un terrain plat. Pour le rechargement, le OneWheel+ est doté de la technologie Ultra Charger qui lui confère la possibilité de se recharger en à peine 20 minutes. De plus l’engin est équipé d’un système de « regenerative braking » permettant à la batterie de se recharger en descente !
Seule petite ombre au tableau, le prix ! En effet, il vous faudra débourser plus de 1500 € pour faire l’acquisition de ce bijoux. Heureusement, depuis lors d’autres marques ont développés leur propre modèle. Vous pourrez ainsi facilement trouver un skateboard une roue pour la moitié de ce prix.
Alors, prêt pour de nouvelles sensations de glisse ?

Cette page a été vu 67 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.