CDF 2018 – Finale street et bowl Perpignan

Le championnat de France de skateboard a finit la saison en beauté sous le soleil de Perpignan. Le même événement a rassemblé la finale street et bowl qui ont eu des étapes séparés sur les étapes précédentes. On retrouve donc du beau monde et des participants pour lesquels la compétition fut chargé car il étaient candidats dans les deux disciplines ! C’est donc un beau spectacle qui a prit part les 9 et 10 juin 2018 dans le skatepark sorti de terre en 2016 et encore une fois construit par Constructo qui réalise des chefs d’œuvres à rider. Une belle partie street et un grand bowl à plusieurs parties très variées, il y en a pour tous les styles de glisse.

Du côté street

On trouve 4 catégorie : séniors, filles, espoirs et juniors. Chez les juniors Noah Mahieu a surclassé les concurrents avec des tricks engagés et propres pour son âge. La deuxième et troisième place du podium sont occupés par Max Berguin et Clément Jourdan.

Chez les espoirs Hugo Westrelin s’est fait surclassé par Guillaume Laurie, Tom Belot et Jules Gaveglio qui ont prouvés leur maîtrise notamment avec des grinds bien calés.

Les deux premières filles du classement street ne laissent pas la place à leurs concurrentes depuis le début de la saison. Charlotte Hym s’impose devant Jéromine Louvet avec des tricks très propres.

On retrouve des habitués chez les seniors sur les marches du podium : Joseph Garbaccio à la première place avec un score de plus de 90, suivi de George Poole et Vincent Milou.

Du côté bowl

Le bowl permet seulement trois catégories :

La catégorie espoirs a vu Noah Mahieu et Hugo Westrelin se battrent encore une fois pour le podium mais seulement Hugo finira sur la troisième marche. La deuxième a vu Tom Belot s’imposer et Antoine Laurent s’est classé tout en haut.

Chez les filles, Shani Bru devient une habituée du bowl avec des classements remarquables et cette fois-ci à la première place. On retrouve Madeleine Larcheron derrière, suivi de Jéromine Louvet qui s’offre son deuxième podium de l’évènement.

Enfin, chez les seniors c’est Jean Pantaleo qui s’impose avec une très bonne utilisation de l’espace et des transferts plus imposants les uns que les autres. Vincent Matheron suit à la deuxième place, avec George Poole qui finit la marche.

 

Le championnat de France a vu de beaux événements en 2018 et on espère qu’il y en aura encore plus pour la prochaine saison !

Cette page a été vu 26 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Clément Leuchtmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.