Concrete Jungle Foundation Peru construit 2 skatepark !

2021-04-08T10:49:30+02:00 mercredi 31 mars 2021|News skateboard|
AbcSkate-skate-skateboard-Concrete-Jungle-Foundation-Peru

La fondation Concrete Jungle souhaite construire deux nouveaux skateparks au Pérou.

Concrete Jungle Foundation Peru

La fondation Concrete Jungle souhaite construire deux skateparks au Pérou. Ces deux projets ont pour but de créer deux skateparks dans le nord du Pérou pour les enfants.

Ce projet à besoin de 56 mille euros de budget, aujourd’hui il leur manque seulement 758,87€.

Les skateparks

Le premier skatepark s’appellera le Cerrito Skatepark il est désigné par Jhikson Akamine, c’est un skatepark street il mesurera 175m². 

Le deuxième est situé à 550km de Cerrito, il s’appellera Lobitos’s Bowl, cette fois si, on retrouve un bowl. Le skatepark mesurera 200m². 

Pour la création de ce skatepark, les locaux seront formés et apprendront tout le processus de création d’un skatepark. Il y aura également une équipe internationale qui les épaulera.

La fondation participe à la formation des jeunes !

Edu-Skate

Mais le projet de Congrete Jungle Foundation Peru ne s’arrête pas là !

Il souhaite s’impliquer dans ce projet en aidant activement les jeunes notamment avec le programme Edu-skate. C’est un programme pour les jeunes de 6 à 16 ans, il leur permet de participer à des cours de skate, des contestes ou des voyages. Avec cette formation, la fondation souhaite également apprendre aux jeunes des compétences importantes pour leur vie future.

Cette formation s’articule autour de 11 compétences : La confiance, une attitude positive, le courage, la créativité, le travail en équipe, la persévérance, la résilience, une attitude supportrice, un apprentissage coopératif, la sensibilisation, le respect.

Tous ses points vont permettre aux jeunes de gagner en compétences, en autonomie et de se créer un réseau.

Pour l’instant, le projet Edu-Skate a été mis en place au Pérou et a permis d’aider 235 jeunes.

Planting Seeds Apprenticeship

Pour les plus de 16 ans, la fondation propose le Planting Seeds Apprenticeship, les jeunes aident lors de la construction du skatepark et acquièrent de nouvelles compétences qui les aideront par la suite pour trouver un emploi.

Homework Club

Puis le Homework Club permettre aux enfants de réaliser leur devoir et d’apprendre l’anglais grâce à un partenariat avec les association Otra Cosa Network et Moomin Language School.

Donation

Pour supporter ce projet, la marque Antiz à fait un article sur son site internet.

Si ce projet vous plaît et que vous souhaitez y participer rendez-vous sur le site internet de la fondation. Vous pouvez également suivre les news de l’association sur Facebook Concrete Jungle Foundation et Instagram @cjf_peru

AbcSkate-skate-skateboard-Concrete-Jungle-Foundation-Peru





AbcSkate-skate-skateboard-Concrete-Jungle-Foundation-Peru





AbcSkate-skate-skateboard-Concrete-Jungle-Foundation-Peru
AbcSkate-skate-skateboard-Concrete-Jungle-Foundation-Peru

Le Peru et la ville de Trujillo le premier skatepark réalisé par l’asso

La ville de Trujillo est la troisième plus grande ville du Peru, derrière Lima et Arequipa, elle est située dans le nord du pays.

Le skatepark de Trujillo a pu être réalisé en 2017 grâce à une levée de fonds. Ce projet a récolté 10 000$ pour SAZ Construction.

Comme pour le nouveau projet, le skatepark de Trujillo a été construit avec l’aide de la population locale. Ce skatepark mesure 150 m² et permet aux jeunes de l’école de pratiquer et découvrir le monde skate.

Toutes les informations sont sur le site de la fondation.

Vous pouvez également consulter les résultats qu’a obtenu les actions de la fondation.

Red bull Inca Trail 

En 2018, une Team Red Bull se lance le défi de parcours l’Inca Trail.

La civilisation Inca est une des plus grandes civilisations de l’empire du XVIème siècle. Cette civilisation naît à Cuzco au Peru, puis elle s’étend sur une grande partie de l’Amérique du Sud. Les Incas ont régné de la Colombie jusqu’à l’Argentine, ce qui comprend également l’Equateur, le Perou, le Chili et la Bolivie. Soit six pays. Pour l’époque, ils ont fait preuve d’une intelligence et d’une technologie incroyable. Ils ont construit et bâti un empire qui demeure aujourd’hui un mystère pour l’homme. Parmi ses créations ont peu notamment cité le Machu Picchu.

Pour relier son empire, les Incas ont créé l’Inca Trail. La série se déroule en plusieurs épisodes.

C’est sur ce chemin que l’équipe Red Bull se lance un de ses plus grands défis.

Dans cette Team de skateur on retrouve Madars Apse, Thaynan Costa, Angelo Caro et Milton Martinez. Ils débutent leurs périples à Lima, c’est la seule ville dans laquelle ils passeront où l’altitude est au niveau de la mer. Lima est également la ville natale du skateur Angelo Caro.

Par la suite, ils se rendent à Cusco, la cité au pied du Machu Picchu à 4000 mètres d’altitudes. Pour tous les sportifs c’est un défi grandiose, supporter l’altitude est très difficile, la respiration et les performances sont bien sûr différentes. Il faut savoir se ménager.

Après avoir découvert le Machu Picchu la Team se rend pour le deuxième épisode à Puno, la ville située au bord du Lac Titicaca. C’est le lac navigable le plus haut en altitude, il se trouve à 3800 mètres.

Angelo Caro est connu par les skateurs locaux, c’est une idole. La Team a réussi à rencontrer des fans.

Vous pouvez visionner cette série sur le site de Red Bull. Les images et les paysages sont incroyables. La Team a réussi à trouver des spots surprenants et à rendre cette vidéo encore plus dingue.

Une série de vidéos qui nous font rêver.

AbcSkate-skate-skateboard-Concrete-Jungle-Foundation-Peru





Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du projet de construction des deux skateparks au Pérou ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

One Comment

  1. […] ses partenariats il a sorti différentes vidéos. La tournée de la Team Adidas au Japon lui a permis de se faire sa […]

Leave A Comment