Shani Bru la skateuse Française

2021-06-14T17:05:17+02:00 dimanche 13 juin 2021|
abcskate-skate-shani-bru-histoire-biographie

Vous connaissez la skateuse française Shani Bru ?

Naissance

Shani Bru est née en 1998 à Bergerac à côté de Bordeaux. À 23 ans la skateuse a montré le meilleur d’elle-même sur la scène internationale du skate.

Début dans le skate

Elle commence le skate à 13 ans avec des amis pour prouver qu’elle est capable d’en faire au même titre que les garçons. À l’époque, elle ne connaissait aucune fille faisant du skate. Elle a été très persévérante et a continué. Elle fait partie des premières femmes françaises à s’être fait connaître.

Contest remporté

Shani Bru a fait ses preuves dans plusieurs contest Français et internationnaux.

Elle est notamment Championne de France de skate en 2015 et 2019, Vice championne d’Europe en 2017 et Demi-finaliste des championnats du monde en 2008.

Blessure

Shani Bru s’est blessé au genou en 2021. Une blessure qui arrive avec un très mauvais timing puisqu’elle a loupé la qualification pour les JO et n’a pas pu remporter suffisamment de points.

abcskate-skate-shani-bru-histoire-biographie
abcskate-skate-shani-bru-histoire-biographie

Fonction / Métier :

Shani a réussi à allier sa passion pour le skate et ses études. Elle n’a pas arrêté ses études et après l’obtention de son baccalauréat elle est devenue étudiante en STAPS. STAPS est une formation spécialisée dans le sport, elle permet de se préparer pour le concours afin de devenir professeur de sport. En plus de ses études, Shani fait de son mieux pour essayer de vivre de sa passion le skateboard. Mais le monde du skate est difficile, il faut beaucoup de sponsor.

Sponsor

Shani Bru est sponsorisé par plusieurs marques. Une grande fierté pour la Française elle fait partie de la Team Vans. Elle est également sponsorisée par Sector 9, Dickies, Riot Skateshop.

Réseaux sociaux

Sur Instagram Shani est suivi par 18,9k abonnés. Elle poste de manière régulière des stories et des photos. Sur son compte on retrouve principalement du skate. Grande fan de moto, elle poste également des photos en moto. N’hésitez plus rendez-vous sur son compte instagram : @shanibru.

Elle est également engagée pour la cause du skate. Elle a récemment publié dans sa bio un lien pour une pétition sur un skatepark de la ville de Bordeaux.

Meilleur trick

La spécialité de Shani c’est le Bowl.

Projet

Comme tous les skateurs en ce moment, Shani Bru avait l’objectif JO. Elle souhaitait donc se qualifier pour les premiers JO de skate de l’histoire. Malheureusement après ses résultats de l’année, elle n’a pas été sélectionnée et a échoué à 5 places.

Shani est également une grande fan de moto.

abcskate-skate-shani-bru-histoire-biographie

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous de la skateuse Shani Bru ?
Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment