Le skatepark des JO 2021 a été dévoilé !

2021-04-13T10:08:29+02:00 mardi 13 avril 2021|
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-jo-2020

Les Jeux Olympiques approchent à grand pas ! Le skatepark a enfin été dévoilé !

La création du skatepark

Pour la première fois, le skatepark sera une discipline Olympique au JO 2021 de Tokyo ! On attendait donc avec impatience un skatepark digne de cette première historique !

Le 2 avril 2021, le comité d’organisation des Jeux Olympique de Tokyo a dévoilé le skatepark qui accueillera les premiers skateurs à concourir au Jeux Olympique ! Ce park accueillera 80 skateurs !

Ce skatepark a été réalisé après beaucoup de dessin et design de différent skatepark. Les créateurs se sont d’ailleurs inspirés des skateparks des championnats du monde.

Le skatepark de Tokyo a été désigné et supervisé par Joe Ciaglia et la construction a été faite par Bill Minadeo. Le skatepark a été conçu pour convenir aussi bien au goofy qu’au regular et qu’aux Hommes ou au Femme.

C’est un des skateparks les plus grandioses au monde ! Ce skatepark est beaucoup plus grand que les parks standards ou même que ceux du championnat du monde ! Il est même un à 2 fois supérieur à ce que les athlètes on connaisse.

Le Joe Ciaglia est très fier du design et de la qualité du skatepark, il dit : « Le design des skateparks dépassera de loin tout ce qui a été construit jusqu’à présent pour des compétitions de skateboard professionnelles. Chaque zone a été méticuleusement pensée pour permettre aux sportifs de maximiser leur propre créativité, rythme, vitesse, amplitude, technicité et variété. La disposition des modules a également été dictée par les formats de compétition olympique et pour offrir aux skateurs du monde entier le terrain adéquat pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et contribuent à développer le skateboard du futur. »

La fin des travaux est prévue pour le mois de Mai.

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-jo-2020
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-jo-2020

La partie Street du skatepark des JO

La partie street a pour objectif de ressembler à la ville et a tous les spots qu’on peut y trouver. Dans ce skatepark street on retrouve trois escaliers, des handrails, des rails, il y a des rampes de lancements de chaque côté pour permettre au skateur de prendre de la vitesse. On attend de voir comment ils vont aborder ce skatepark 2 fois plus grand que ce dont ils ont l’habitude de skater, comment ils vont prendre de la vitesse et comment ils vont aborder les éléments du park pour réaliser les meilleurs tricks possible. Un contest qui s’annonce fort en émotions !

Pour la partie street, les participants devront impressionner les jurys en montrant leur maîtrise pour les éléments notamment avec des tricks difficiles. 

La partie Bowl

Pour la partie bowl, il est très grand et a des pentes qui culminent à 2,95mètres, du jamais vu ! Il est également très complexe.

Dans ce bowl on retrouve un volcano, un round. Sur les extrémités il y a un square Rail et un Round Rail.

Les athlètes devront s’élancer pour un run de 45 secondes, le style, la hauteur des tricks, la vitesse et la difficulté de leur run sera analysé puis noté par les juges. On est impatient de voir comment les skateurs vont se débrouiller !

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-jo-2020

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skatepark des JO ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

3 Comments

  1. Létice 16 avril 2021 at 19:48 - Reply

    Vivement les JO!!!

  2. […] les différentes tenues des Teams pour les JO de Tokyo […]

  3. […] les graphs du bowl évoluent et créent une super ambiance. Si vous êtes un amateur de courbe, ce skatepark est fait pour vous ! La forme du bowl a été créé pour permettre de nouveaux transfert, une […]

Leave A Comment