Ce qu’il faut savoir sur Aurélien Giraud

2021-07-15T12:18:42+02:00 jeudi 15 juillet 2021|
abcskate-skate-blog-skateur-pro-aurelien-giraud

Connaissez-vous vraiment le skateur pro Aurélien Giraud ?

Naissance

Aurélien Giraud est un skateur professionnel français originaire de Lyon. Il a aujourd’hui 23 ans et est né le 1e janvier 1998. Il est aujourd’hui 7e meilleur skateur du monde en street.

Début dans le skate d’Aurélien Giraud

Aurélien Giraud commence le skate très tôt, à l’âge de 4 ans. Il s’est tout de suite beaucoup entraîné dans les nombreux skateparks de la ville de Lyon. Son préféré était celui de Gerland. Seulement 2 ans plus tard, il gagne sa première compétition : le V7 teenage tour. Il a toujours admiré Shane O’Neill, Nyjah Huston, Felipe Gustavo et Ryan Sheckler.

Contest remportés

  • 2013 : il termine 2e du Spring Classique en Italie à Varazze.
  • 2015 : il termine 1er à la compétition de Tampa aux Etats-Unis.
  • 2016-2017 : il termine 1er au Simple Session en Estonie.
  • 2019 : il termine 1er au championnat de France de skate à Biarritz.
  • 2019 : il termine 1er du Dew Tour en Californie aux Etats-Unis.
  • 2019 : il termine 1er au FAR’n Hight à Villier sur Orges en France.
  • 2021 : il termine 3e au Dew Tour à De Moines aux Etats-Unis.

Blessures

Il se blesse légèrement après avoir tenté le 25 à Lyon. Il s’en sortira finalement avec un hématome et 1 semaine en béquille. Hormis cela, le skateur a déjà confié ne jamais avoir subi de grosses blessures à cause du skate hormis des traumatismes crâniens ou des poignets cassés, des blessure plutôt banale dans le monde du skate. Sa plus grosse chute lui a causé une fissure du ménisque.

abcskate-skate-blog-skateur-pro-aurelien-giraud
abcskate-skate-blog-skateur-pro-aurelien-giraud

Fonction et Métier d’Aurélien Giraud

En plus d’être un skateur professionnel, il a également fait l’objet d’un reportage “Aspire-Inspire” réalisé par Monster en mai 2021 qui retrace son parcours. S’il n’avait pas réussi à devenir skateur professionnel; Aurélien Giraud pense qu’il se serait tourné vers la vente. Il est passionné de motocross.

Sponsor

Le Lyonnais fait partie de la Team professionnelle de la marque Plan B. Il passe pro grâce à cette marque à l’âge de 22 ans. En plus de Plan B, il est également sponsorisé par Wall Street Skateshop, Bones, Monster, Grizzly et Andalé.

Il a été sponsorisé pendant plusieurs années par le géant américain Nike SB. En 2021, Nike se sépare de beaucoup de skateur pro de sa Team dont Aurélien Giraud. Ce dernier a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, il conclut « qu’une nouvelle histoire commence ». On est impatient de voir qui sera son nouveau sponsor Shoes.

Réseaux sociaux

Aurélien Giraud est très populaire sur Instagram. Il est suivi par plus de 583 000 personnes. Il partage son quotidien et ses meilleurs tricks.

Meilleurs tricks d’Aurélien Giraud

Aurélien Giraud est spécialisé dans les figures aériennes très impressionnantes à regarder. La figure qui pour lui a changé sa vie est un backside overcrook nolie kickflip car il l’a réalisé à la place d’un 360 double flip au Tampa AM en 2015. Cette victoire lui a permis d’obtenir plus de visibilité et de passer pro plus tard.

Son trick préféré est le 360 flip.

Projets

Aurélien Giraud est considéré par beaucoup comme le meilleur espoir de France pour remporter une médaille olympique aux JO de Tokyo en 2021. Il a également fait l’objet d’un reportage “Aspire-Inspire » en mai 2021 qui retrace son parcours.

En mars 2020, il tente le Lyon 25. Seul le skateur Ali Boulala a déjà réussi ce saut au-dessus de l’escalier de la ville de Lyon. Malgré 4 tentatives prometteuses, Aurélien Giraud n’a pas réussi à passer l’obstacle. On imagine donc qu’il va bientôt retenter sa chance.

abcskate-skate-blog-skateur-pro-aurelien-giraud

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skateur Aurélien ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

One Comment

  1. […] les qualifiés Français Homme on retrouve Vincent Milou et Aurélien […]

Leave A Comment