Ce qu’il faut savoir sur Frankie Hill

2021-07-22T11:40:37+02:00 mardi 13 juillet 2021|
abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-frankie-hill

Connaissez-vous le skateur pro Frankie Hill ?

Naissance

Il n’y a pas d’information sur la naissance de Frankie. Il est né aux Etats-Unis.

Début dans le skate

Frankie devient skateur professionnel alors qu’il n’est qu’au lycée. Il a commencé ce sport car il pensait que cela lui donnerait une image “cool”.  À l’époque, cela est considéré comme ringard et beaucoup de ses camarades se moquent et ne comprennent pas. C’est quand le skate se popularise à la fin de ses années lycée qu’il est respecté par ses camarades.

Contest remportés

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Frankie Hill n’a participé à aucune compétition pour devenir pro. Suite à ses vidéos pour Power Peralta, les fans étaient si impressionnés qu’ils écrivaient à son sponsor pour le faire passer pro. Il est passé pro après sa vidéo Ban This où il réalise un handrail sur 14 marches.

Blessures

Franque se blesse gravement au genou en 1992 en essayant de sauter un mur de 7m contre lequel son truck s’est coincé. Il est en miettes et dit inopérable. Malgré cela, il réussit à se faire opérer mais sa carrière est officiellement terminée. Même si Frankie Hill pratique le skate très régulièrement, réalise quelques figures mais pas des tricks aussi complexes qu’avant.

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-frankie-hill
abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-frankie-hill

Fonction et métier de Frankie Hill

En devenant skateur professionnel au lycée, Frankie n’a pas souhaité aller à l’université. Après son accident, il se retrouve donc sans sponsor et sans diplôme. Il reprend donc les études pour devenir prothésiste dentaire tout en gérant sa marque de skate à son nom. Frankie Hill est aussi apparu dans quelques films.

Sponsor

Frankie a commencé par faire partie de la team Dogtown. Puis, après avoir supplié pendant 6 mois, il a rejoint la team Power Peralta qui a sorti un skateboard à son nom où l’on peut voir une tête de Bouldog. Frankie Hill était aussi sponsorisé par Trackeer Trucks et Skate Crank.

Réseaux sociaux

Sur Instagram, le skateur est suivi par 20,5K d’abonnés. Frankie y partage son quotidien et des vidéos de skate de l’époque où il était encore skateur pro. Vous pouvez le suivre @frankiehill1

Meilleurs tricks de Frankie Hill

Frankie était connu pour ses ollies. Il aimait réaliser des sauts toujours plus hauts et plus loins (plus que n’importe qui d’autre à l’époque). Ceci est notamment visible dans sa vidéo Ban this ou dans le trick qui lui a coûté son genou. Le trick favori du skateur est le 360 double flip.

Projet

Frankie n’a pas de projet dans le skate, dû a sa blessure sa carrière ne lui permet plus de skater de manière professionnelle.

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-frankie-hill

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skateur Frankie ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment