Ce qu’il faut savoir sur Tony Alva

2021-07-22T11:05:07+02:00 mercredi 11 août 2021|
abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-tony-alva

Connaissez-vous le skateur Tony Alva ?

Naissance

Tony Alva est un skateur professionnel américain et plus précisément californien de 63 ans, il est né le 2 septembre 1957.

Début dans le skate

Tony Alva est un des précurseurs du skate. Avec son groupe, les Z-Boys, ils sont tous surfeurs. Avec le temps, ils en ont marre d’attendre la bonne vague et se lancent dans le skate. Tony est à l’origine de tricks et de la discipline du bowl. Il a donc en partie contribué à la naissance du skate. Malgré cela, Tony était peu aimé des autres skateurs car il était prétentieux et arrogant.

Contest remportés

Tony Alva a été le premier champion du monde depuis la création de la discipline. Il est également élu meilleur skateur de l’année à la création de Trasher Magazine

Blessures

Tony a failli perdre son œil lors de sa victoire au premier championnat du monde de skateboard.

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-tony-alva
abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-tony-alva

Fonction et métier de Tony Alva

En plus d’être skateur professionnel, Tony dirige sa propre marque de skate à son nom. Il a également été bassiste dans un groupe de musique nommé Skoundrelz aux côtés de musiciens ayant appartenu à de grands groupes (Suicidal Tendencies et Wasted Youth). Le skateur a fait quelques apparitions dans des documentaires : Dogtown & Z-Boy et Les Seigneurs des Dogtown.

Sponsor

Il crée sa marque de skate du nom d’Alva Skate à seulement 19 ans. Parallèlement, il est aussi sponsorisé par Independent trucks et Vans. La marque Vestal a sorti une montre en collaboration avec le skateur.

Réseaux sociaux

Vous pouvez retrouver Tony sur Instagram où il est suivi par plus de 175 000 personnes. Il y partage tous les jours ses exploits passés et présents. Vous pouvez le suivre @thetonyalva1957.

Meilleurs tricks de Tony Alva

Tony Alva est l’inventeur du Bowl en 1976 avec les Z-Boy quand ils ont l’idée de skater dans les piscines vidées par la sécheresse.

Tony est également le premier à avoir réalisé un trick aérien.

Projets

Tony souhaite sponsoriser des jeunes skateurs prometteurs grâce à sa marque. Il souhaite aussi continuer de collaborer avec Vans, son sponsor de toujours sur leur design mais aussi pour développer le skate dans le monde.

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-tony-alva

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skateur pro Tony ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment