Le skatepark de Calais, 62100

2021-10-13T15:29:41+02:00 vendredi 15 octobre 2021|
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-calais-62-banniere

Abcskate vous emmène à la découverte du skatepark de Calais. Fraîchement construit et inauguré en juillet dernier, l’espace de 2700m2 rassemble tout ce qu’il faut pour les riders et même pour les plus jeunes.

L’espace enfant

Un espace de 400m2 sur du sable est réservé pour les enfants. Avec des jeux en tout genre, les parents seront heureux de pouvoir laisser leurs bambins se défouler. Avec des jeux d’escalade, des toboggans et des balançoires, il y a de la place et de quoi faire. Une bonne initiative pour éviter le danger des tout jeunes sur un skatepark.

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-calais-62-05
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-calais-62-04

Le kid park

Vu la taille de l’espace, les concepteurs ont voulu intégrer tout le monde. Il y a donc même un espace de ride pour les petits. Avec quelques bosses, un mini rail et un micro bowl, il y a tout pour qu’ils s’amusent en évitant de se faire peur (et en évitant de faire peur aux riders expérimentés).

Le flow park

Un espace de flow park est aménagé. Assez original dans un park, un ensemble de 4 petits bowls reliés par des courbes. Vous pouvez rider le flow park à la manière d’un pumptrack. Parfait pour des débutants voulant se familiariser avec les courbes. De chaque extrémité du flow park, on trouve un bowl plus relevé pour pouvoir suivre les courbes. Le tout est parfait pour apprendre à gérer sa vitesse dans un vrai bowl, entre les moment où pomper et ceux ou carver dans les courbes sans perdre de vitesse.

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-calais-62-01
AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-calais-62-03

Le street park

Avec ses 1000m2, il y en a pour tous les goûts dans cette partie street. Des plans inclinés dans tous les sens, des rails de partout, des curbs, des kickers… C’est simple, il ne manque rien. Ce skatepark se veut de qualité olympique et à priori, le défi est réussi. Le seul “désavantage” du projet ? Faire attention au monde qu’un espace tel que celui-ci ramène. Énormément de jeunes trotiriders qui ont tendances à couper les trajectoires. Il faut avoir des yeux partout si vous allez rider pendant les vacances, ou le weekend.

Le bowl

Plus de 650m2 de bowl, en comptant seulement la partie intérieure. Il y a pas moins de 5 grandes parties dans ce bowl aux dimensions énormes. On part d’une partie peu profonde pour arriver dans à une profondeur déjà imposante en bout de bowl. On a eu le droit à du beau spectacle pendant l’inauguration qui a vu défiler plusieurs gros noms de la scène ride française.

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à aller visiter et rider ce park qui vous demandera sûrement plusieurs sessions pour pouvoir tester tous les modules. Les nordistes sont chanceux !

AbcSkate-skate-skateboard-skatepark-calais-62-06

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, connaissiez-vous le skatepark de Calais ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Carte des spots et skateparks d’Abcskate

Voir en plein écran





Laisse ton commentaire