Pumptrack de Plouhinec 29780

2021-10-28T12:22:13+02:00 jeudi 28 octobre 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-pumptrack-plouhinec-banniere

Le sud de la France a déjà bien adopté les pumptracks. Le nord est un peu plus frileux mais ils continuent néanmoins de se développer petit à petit. Le pumptrack de Plouhinec est l’exemple parfait de la nouvelle manière de penser les espaces sportifs des villes.

Un projet pour la jeunesse

La ville de Plouhinec va dans le sens des jeunes, et ça se ressent en arrivant sur le terrain. Tout est fait pour que tout le monde puisse s’amuser. Il a un espace de jeu pour les plus jeunes avec balançoires, toboggans etc. Et trois espaces distincts sur le pumptrack. Ce système rappelle le nouveau skatepark de Calais qui offre plusieurs espaces pour tous les âges. On évite des accidents qui arrivent malheureusement quand il y a trop de monde au même endroit, notamment des tous jeunes qui ne prêtent pas encore attention à ce qui les entoure. Pour continuer dans ce sens, un sens de circulation clair est indiqué pour circuler sur le pumptrack (on a tester les deux sens quand il n’y avait pas grand monde, quand même !). Encore un moyen d’éviter les coupures de trajectoires qui arrivent très rapidement sur un pumptrack du style de Vélizy-Villacoublay qui n’a pas de chemin clair.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-pumptrack-plouhinec-03
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-pumptrack-plouhinec-01
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-pumptrack-plouhinec-02

Et pour tous les niveaux

Les pumptracks se veulent plus accessibles que les skateparks classiques. Très vite, les jeunes en vélo et trottinette y trouvent leur compte. Pas d’inquiétude, pour y être allé pendant les vacances d’été vers 17h on ne se roulait pas dessus !

Le pumptrack propose 3 circuits différents sur 3000m2 en tout. Un grand circuit vert en triangle avec des petites bosses. Un espace bleu qui laisse le choix de partir sur le rouge à un moment. Le circuit bleu propose un enchainement de 4 courbes super intéressantes et passe sous un pont. C’est quelque chose qu’on voit assez peu, c’est très bien pensé ! Enfin, le parcours rouge passe sur le pont et donne un bonne vitesse qu’il faut gérer si vous ne voulez pas vous envoler sur la bosse suivante.

Plus dur à rider en skate, il y a un wall en bois, plutôt pensé pour les vélo, il est quand même possible de s’y lancer avec des roues typées longboard. La ville de Plouhinec a rassemblé dans ce projet tout ce qui fait un pumptrack de qualité, avec une touche d’originalité en plus. Même si ces installations ne font pas l’unanimité chez tous les skaters, elles permettent à tout le monde d’accéder facilement aux plaisirs de la glisse !

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, connaissiez-vous le pumptrack de Plouhinec ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Carte des spots et skateparks d’Abcskate

Voir en plein écran





2 commentaires

  1. Guillaume 29 octobre 2021 at 15:45 - Reply

    ça a l’air vraiment sympa! J’y passerai peut-être avec des potes 😉

    • Clément 3 novembre 2021 at 11:24 - Reply

      Cool ! Tu nous en diras des nouvelles !

Laisse ton commentaire