Retour sur le RVCA Paris

2021-10-12T15:26:02+02:00 mercredi 13 octobre 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retour-rvca-paris-banniere

Le 18 septembre, se tenait à Paris un événement organisé par la marque RVCA : RVCA Paris. Abcskate a été invité afin de visiter le lieu, de découvrir l’exposition et d’interviewer des skateurs.

Les interviews

Abcskate a eu l’occasion de visiter le lieu un jour avant l’ouverture au public. C’est grâce à ça que nous avons pû vous proposer l’interview de Barney Page et de l’association Skate’Her.

L’exercice était excellent et les interviewés se sont prêtés au jeu. On a découvert un Barney Page souriant et passionné, tout comme Lucie Curutchet et Gaëtan Ducellier pour Skate’Her. Nous espérons que vous avez pris plaisir à lire ces interviews. Nous serions heureux de vous en proposer d’autres dans les prochains mois !

Les interviews se sont passées sur le toit du bâtiment où se tenait l’événement : le Consulat Voltaire. Un cadre carrément cool, entouré d’autres grands noms de la scène skate. On a pû apercevoir Evan Mock qui se dirigeait vers ses nombreux rendez-vous d’interviews.

Une fois les interviews terminées, il était temps de visiter l’exposition qui se mettait en place à ce moment.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retour-rvca-paris-07
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retour-rvca-paris-03
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retour-rvca-paris-06
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retour-rvca-paris-01

Le skatepark

Au sous-sol, le skatepark de l’événement était déjà en place. Il avait déjà accueilli une session de l’association Skate’Her la veille. Ce vendredi, quelques skateurs étaient posés pour manger un coup, écouter de la musique et rider. Nous avons notamment pû observer un skateur mettre quelques essais sur un kickflip en transfert entre les deux kickers au milieu du park. Il lui aura fallu 5 try pour plaquer le trick. Un magnifique kickflip bien popé, ample, avec une replaque clean !

L’activité au park était plutôt au chill à ce moment là, l’heure de la digestion. Nous avons quand même pû observer et s’apercevoir du bon potentiel street dans cet espace bien optimisé pour l’occasion.

La partie artistique

Il restait encore pas mal de choses à mettre en place quand nous étions à l’événement, mais il y avait quand même de quoi bien profiter.

Les photos d’Ed Templeton étaient bien au rendez-vous. Un style clair, la gestion des cadres est efficace. Le créateur de Toy Machine vous donne une leçon de style dans la photo en proposant certains de ses plus beaux clichés.

On aura noté la série de peintures de Jérôme Romain qui reprend une bonne partie de la team skate RVCA en portrait.

On a rapidement observé Benjamin Jean Jean (sans le déranger), en pleine séance de tatouage. La concentration au maximum.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retour-rvca-paris-04
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retour-rvca-paris-05
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-retour-rvca-paris-02

Des planches, sur l’eau

Pour finir, passons rapidement sur l’exposition de planches de surf de différents shapers. Beaucoup de planches au sol dans l’attente d’être placées quelque part dans l’exposition. Une partie de ces planches fut exposée en hauteur, un montage périlleux mais qui en valait la peine !

Les planches de la collaboration entre Fernand Surfboard et Blend Glassing étaient les plus attendues. Une séries avec des shapes originaux et des résines teintées d’une qualité et finition aux petits oignons.

Le RVCA Paris, c’était beaucoup de choses, du beau monde, des belles rencontres et de quoi en prendre plein la vue ! Si vous souhaitez un résumé vidéo et photo de la soirée et journée d’exposition, rendez vous sur le blog RVCA.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Aviez-vous entendu parlé du RVCA Paris ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment