Le skatepark de St Pierre du Mont, 40281

2021-10-13T15:30:57+02:00 dimanche 17 octobre 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-saint-pierre-du-mont-landes-banniere

Grâce à la participation de Paul, un de nos lecteurs, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le skatepark de Saint Pierre du Mont (40281) dans les Landes. Il suit la lignée de beaucoup de nouveaux skatepark, il remplace des vieux modules en métal qui sont obsolètes depuis longtemps.

Le park

Après 30 ans, les modules en métal posés sur du vieux béton sont enfin remplacés par un espace de glisse de bonne qualité. Situé à l’entrée d’un nouveau complexe sportif, il s’intègre parfaitement dans l’envie de cette commune, située juste en dessous de Mont-de-Marsan, de développer les activités qu’elle propose. La livraison du park a eu lieu en septembre 2020.

Le skatepark de Saint Pierre du Mont fait 1000m2 et 300m2 sont réservés au bowl. C’est un des principaux atouts de ce park car c’est le seul à en avoir un dans un rayon de 60km. Il affiche de belles courbes avec ilôt central contenant un spine. Il y a donc beaucoup de lines à explorer.

Deux curbs entourent le bowl, dont un collé à ce dernier pour créer de la verticalité. Un classique quarter est présent sur toute la largeur du park, avec une table en prime.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-saint-pierre-du-mont-landes-01
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-saint-pierre-du-mont-landes-06

La partie street du skatepark

La partie street n’est pas en reste. Effectivement, l’espace est très bien aménagé. L’enchaînement de tables à manual sur deux niveaux qui est plutôt original. Les rails sont bien présents avec une flat bar, 2 rails sur plans inclinés, 1 rail arrondi et 1 mini rail en continuité de plan incliné.

Un petit set de marches est aussi de la partie !

Cette partie street sur plusieurs “étages” est vraiment bien pensée. Au lieu d’installer des modules en métal inadaptés et dangereux, les communes devraient suivre l’exemple.

Si vous voulez plus d’informations sur le projet, cliquez ici.

Abcskate tient à remercier Paul pour l’aide fournie pour l’écriture de cet article et les photos du skatepark qu’il nous a fournies. (Plus de photos du park ci-dessous).

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-saint-pierre-du-mont-landes-04
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-saint-pierre-du-mont-landes-05
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-saint-pierre-du-mont-landes-03
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-saint-pierre-du-mont-landes-07

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Vous aussi, proposez-nous votre skatepark local en nous contactant !

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Carte des spots et skateparks d’Abcskate

Voir en plein écran





Un commentaire

  1. Paul 28 octobre 2021 at 12:24 - Reply

    Pour ce qui est du park et au dire des skateur locaux, il est vraiment au top pour une petite ville comme Saint Pierre du Mont et je rajoute qu’il est vraiment bien au dessus de celui de Mont de Marsan (préfecture des Landes) situé à 6 km. Ce spot à été murement pensé avec les acteurs locaux et la fédération de skate. Malgré l’usage quotidien les éléments ainsi que le sol en béton ciré sont toujours en bon état. Il est évident que les jours fériés/vacances/WE ça bouchonne de ouf. Pour ma part, après une semaine de pratique de skate et à 47 ans, personne ne me juge et l’ambiance est super bonne. Points à améliorer : un abris pour l’ombre ou faire des tricks les jours de pluie. Le parc est entouré de gros graviers qui peuvent se retrouver dans le bowl le matin…

Laisse ton commentaire