The Bones Brigade – Powell Peralta

2021-10-15T14:25:12+02:00 mardi 19 octobre 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-the-bones-brigade-powell-peralta-tony-hawk-rodney-mullen-video-banniere

Aujourd’hui, Abcskate remonte dans le temps pour vous faire (re)découvrir la vidéo de Powell Peralta : The Bones Brigade Video Show. Revenons plus précisément en 1984 avec la crème de la crème. Des noms qui donnent, encore aujourd’hui, des frissons.

Le casting de The Bones Brigade

La crème de cette époque est présente sur ce skate movie d’un peu moins d’une demi-heure. Ils sont issus de la génération portée par les Z-Boys. Dont Stacy Peralta, co-fondateur de la marque Powell Peralta, à l’origine de la vidéo.

Les plus gros noms qui parleront à la majorité sont Steve Caballero, Tony Hawk, Rodney Mullen, Lance Mountain et Stacy Peralta. Ils ont tous participé à l’histoire (avec un grand “H”) du skate !

Le reste du casting regroupe Adrian Demain, Todd Hasting, Chris Iverson, Mike McGill, Eddie Reategui, Kevin Staab, Steve Steadham, et Per Welinder. Des gros noms, certains un peu oubliés par rapport à d’autres. Mais ça renforce ce sentiment nostalgique sur cet âge d’or du skate.

En 1984, le skate avait déjà plusieurs pratiques différentes, il y a eu de l’évolution et les adeptes ne font plus que rouler. Ces pratiques sont toutes présentes sur la vidéo avec le bowl, le downhill avec le slide, la rampe, le freestyle et le street. On voit même les premiers tricks popés sans grab avec un ollie, un 180 et un kickflip. Le tout par le talentueux Rodney Mullen.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-the-bones-brigade-powell-peralta-tony-hawk-rodney-mullen-video-01
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-the-bones-brigade-powell-peralta-tony-hawk-rodney-mullen-video-02

Déroulement du film

Tout au long de la vidéo, Lance Mountain nous emmène à différents endroits. D’abord, on le suit en balade en ville pour se rendre à une session de bowl dans une piscine vidée. Puis, après ça, en chemin il tombe sur une démonstration de skate freestyle à laquelle il assiste avant de tracer sa route. Les passages street sont en fait les interlude entre les différents spots et/ou pratique de skate.

Je vous laisse découvrir le reste de l’enchaînement mais il y a de la diversité. On a droit à une grosse session dans un bowl bien haut, une session sur une rampe verticale et autres démonstrations.

On espère que vous passerez un bon moment devant cette marque du passé qu’est The Bones Brigade Video Show.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, connaissiez-vous cette vidéo légendaire ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire