Vidéo : Volcom « True To This »

2021-10-29T17:25:19+02:00 vendredi 29 octobre 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-volcom-true-to-this-banniere

Volcom : True to This, un des meilleurs films de la marque. Sorti en 2013, il a marqué un tournant chez la marque. Volcom s’impose comme la référence américaine des sports de glisse. L’intégralité de ce film de 40 minutes est disponible gratuitement sur Youtube.

True To This peu importe le support

Il est assez rare que des films de sports de glisse rassemblent plusieurs sports, ou alors une petite partie quand un athlète en pratique plusieurs. Ici, trois grands sports de glisse sont présents : skateboard, snowboard et surf. Chaque partie est très bien dosée et on ressent l’esprit « core » de Volcom dans chaque séquence !

J’étais encore jeune quand ce film est sorti. C’était la première fois que je voyais une réalisation pareil pour des sports de glisse. Pratiquant les trois sports, le film m’a instantanément marqué et je me devais d’en parler dans un article ! Même si vous ne pratiquez pas tous les sports, vous serez captivés pas les magnifiques images ! Avec une ambiance tantôt rock survitaminée, tantôt chill, le tout dans un dosage millimétré.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-volcom-true-to-this-01

Un partage équitable des sports ?

La représentation des sports est-elle équitable ? La question passe vite aux oubliettes grâce au découpage très bien senti.

La mise en scène du début et l’intro ultra dynamique posent l’ambiance du film !

Pour vous parler rapidement du découpage des parties : une part de street skate avec un passage en bowl piscine ouvre le bal. Ensuite, le snowboard s’installe avec une part street qui est très impressionnante, les tricks sont ultra engagés ! Après ça, le surf se ramène ! Le film continue en sens inverse ensuite, retour au snowboard puis au skate. C’est une part courte mais très intense, dans un skatepark avec de magnifiques bowls ! Un Pipeline (spot mythique) en folie accueille la dernière part de surf ! Enfin, la conclusion du film amène un moment poétique de skate sur une rampe…posée sur l’eau !!

Posez-vous devant votre écran et profitez de ces 40 petites minutes de bonheur !

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous pensez de ce film ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire