Skatepark Taghazout, Maroc

2021-12-09T11:00:41+02:00 jeudi 9 décembre 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-skatepark-taghazout-maroc-agadir-tamraght-banniere

Le skatepark de Taghazout a vu le jour en 2017 grâce à différentes associations œuvrant pour développer la pratique du skateboard. Il est le fruit d’un travail entre la communauté locale et l’organisation à but non lucratif « Make Life Skate Life« .

Le skatepark de Taghazout rassemble le Maroc

Si vous vous êtes déjà renseigné un jour sur le Maroc, ce n’est pas étonnant si vous êtes tombé sur le skatepark de Taghazout. Il est, de loin, le plus mythique des parks au Maroc. Situé à quelques pas du spot de surf le plus connu du Maroc : Anchor Point, il offre une vue incroyable sur la baie de Taghazout.

De nombreux marocains et touristes du monde entier viennent pour admirer ou pour rider le skatepark. Ce park est rempli de couleurs et de courbes. Il s’inscrit parfaitement dans l’univers surf qui a fait découvrir la côte marocaine au monde entier.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-skatepark-taghazout-maroc-agadir-tamraght-01

La jeunesse glisse sur la vague de la ride

Ce projet est un réel plus pour la jeunesse locale qui manque d’infrastructures pour pratiquer des activités physiques. Le glisse étant présente partout autour de Taghazout, un skatepark était plus que logique. L’association « Taghazout skatepark » (retrouvez la juste ici) s’occupe de la vie du park et aide les jeunes à pratiquer. Notamment en leur prêtant du matériel et en offrant un accompagnement.

Le park est plus axé courbes et bowl que street même s’il y a une petite partie pour. Au vue de l’esprit glisse du coin, ça parait logique. On vous laisse sur une petite vidéo du skatepark, bon visionnage !

Carte des spots et skateparks d’Abcskate

Voir en plein écran

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, que pensez vous de ce skatepark ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





2 commentaires

  1. ali tamara 28 janvier 2022 at 11:44 - Reply

    merci beacoup pour cet article

    • Clément 28 janvier 2022 at 11:52 - Reply

      Avec plaisir !

Laisse ton commentaire