Pumptrack Lévis-Saint-Nom (78)

2022-04-29T17:38:46+02:00 dimanche 1 mai 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-spot-pumptrack-levis-saint-nom-yvelines-banniere

Le pumptrack de Levis-Saint-Nom (78 Yvelines) s’intègre dans un espace pour sportifs. A côté de terrains de tennis, d’un city et d’un terrain de jeu pour enfants, il y en a pour tous les goûts. Le pumptrack a été réalisé par PG Concept et est en lui-même est assez simple mais a quand même ses particularités, on va voir ça.

Levis-Saint-Nom, un pumptrack d’apparence simple

Pour simplifier, le pumptrack a un double tracé en 0 qui permet de faire des 8. Un des côtés du 8 est pour les débutants et l’autre pour les niveaux intermédiaires ou avancées. Même si les deux tours paraissent assez symétriques, il y a pas mal de différences entre les deux. Ayant assez peu vu de photo de ce pumptrack des Yvelines avant d’y aller, je m’attendais à quelque chose de très basique et assez petit. Au final, les lignes droites ne sont pas trop petites et permettent quelques bonnes prises de vitesse. Chaque ligne droite renferme deux bosses (ou double – triple mais on verra ça après – bosses) principales avant une courbe. Plutôt classique mais on aurait bien aimé un espace un peu plus grand. Mais, un petit passage de randonné passe juste derrière. L’espace alloué est donc limité.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-spot-pumptrack-levis-saint-nom-yvelines-02

L’originalité du Pumptrack de Levis-Saint-Nom

Premier tour de reconnaissance sur la boucle bleue et je me retrouve face à une montée en triple (petites) bosses. Sachant que je ride un longboard avec les trucks assez éloignés en pumptrack, je comprends pas trop ce qu’il se passe sous mes pieds et manque de bloquer les roues en faisant une mauvaise prise d’appui. Une partie assez étrange qui ne devrait pas trop déranger sur une board de street ou un cruiser mais qui demande une petite mise en jambe pour passer avec fluidité. Au niveau du circuit bleu, la petite courbe se finit trop vite et on se retrouve à devoir forcer le virage pour ne pas se retrouver dans l’herbe. Un peu dommage mais pas si gênant si vos roues accrochent bien !

Pour le parcours rouge, les vagues sont plus sèches mais se passent bien. C’est surtout les deux courbes qui sont intéressantes. Tout d’abord la courbe du fond de parcours commence normalement mais la deuxième partie jusqu’à la sortie de virage est beaucoup plus serrée. Il s’agit donc de bien tenir la pression jusqu’à la fin du virage. A l’inverse, c’est l’entrée du virage côté départ qui est intéressante. On part assez haut et on se retrouve dans une courbe assez serrée et en descente ! Original et super plaisant pour le coup.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-spot-pumptrack-levis-saint-nom-yvelines-01

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, que pensez vous de ce pumptrack ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Carte des spots et skateparks d’Abcskate

Voir en plein écran





Laisse ton commentaire