Konbini interview le pionnier du fingerboard !

2022-06-07T17:23:57+02:00 jeudi 9 juin 2022|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-interview-konbini-fingerboard-fingerskate-closeup-blackriver-berlinwood-banniere

C’est en scrollant sur Youtube que je tombe sur une vidéo qui m’interpelle : Konbini qui interview le pionnier du Fingerboard et créateur de la marque Close Up. Avoir une personne aussi importante que Damien de Close Up Fingerboard sur un média aussi mainstream que Konbini m’a surpris, du coup j’ai cliqué !

Konbini met en avant d’un loisir de niche : le fingerboard

Un peu comme le tennis de table et le ping pong, les amateurs diront “fingerskate” alors que les connaisseurs utilisent le terme de “fingerboard”. Au final on parle de la même chose et on ressent dans l’interview que l’important est de s’amuser ! Amené comme un passe temps pour les cours, pour les jours pluvieux ou pour les appels sans fin, la pratique peut devenir une passion. Sous l’interview, de nombreux commentaires font références à l’interviewé sous son pseudo de toujours : Beubar. Tous les passionnés le connaissent et savent l’importance qu’il a eu dans la pratique au niveau mondial. Au début des années 90 c’est une pratique réservée aux passionnés bricoleurs. Elle devient accessible à tous en 2007 avec les premiers fingerboards de bonne qualité produits en quantités !

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-video-interview-konbini-fingerboard-fingerskate-closeup-blackriver-berlinwood-01

Des informations manquantes mais de quoi intéresser de nouvelles personnes

La vidéo est malheureusement très courte, à aucun moment le nom de l’interviewé est cité (heureusement que les connaisseurs sont dans les commentaires). De même, Close Up Fingerboard n’est jamais cité. Il faut être attentif pour distinguer le logo sur un truck à un moment. Même dans les commentaires, beaucoup de personnes regrettent qu’il n’y ait pas plus de détails et une vidéo plus longue. On peut quand même se dire que de nombreuses personnes sont touchées et seront sûrement curieuses d’en apprendre plus ou de tenter l’expérience. On trouvera sûrement de plus en plus de fingerboard dans les maisons et c’est cool.

En attendant, on ne peut que vous conseiller une interview très complète à retrouver juste ici. Un bon moyen de mieux connaître le fingerboard. Qui fait, vous aurez peut-être l’envie de vous prendre un kit complet de fingerboard. Vous pouvez toujours demander des stickers gratuits sur abcskate !

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous pensez de cette part ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire