Le bowl de Tampa en feu !

Chaque année, la Floride accueille plusieurs events de skate de rang mondial dans la ville de Tampa. On retrouve deux skateparks en un qui permettent deux compétitions différentes qui se produisent plusieurs fois dans l’année afin d’avoir des compétitions ouvertes au public et d’autres réservées aux pro (Tampa Am et Tampa Pro). Tampa dispose d’un skatepark intérieur en bois qui permet des compétitions street qui font toujours parler d’elles et d’un bowl extérieur. Ce dernier n’a rien d’habituel avec son fond très plat et large et ses courbes engagées sur tout le contour. C’est donc l’occasion de voir de l’engagement et de l’amplitude dans les tricks proposés.

Ce bowl laisse une grande liberté dans le choix du ride. On retrouve de longs grinds, des tricks ultra techniques en haut de quarter ou encore des airs qui paraissent au ralentis. Les figures aériennes sont surtout proposées sur un quarter très raide et engagé et sur un second proposant en son centre un passage qui crée un obstacle à dompter. On peut aussi apprécier à 1min55 un 50/50 (sur la barrière) to 180 to rail (du bowl) avant d’y replonger ! De quoi mettre en avant l’inépuisable imagination des skaters.

Contrairement à une compétition street, les concurrents sont plusieurs à s’élancer au même moment pour rider, ce qui donne des esquives in extremis et des rencontres violentes. Mais il est aussi possible d’assister à des ballets collectifs à deux ou plus permettant d’admirer la fluidité et la confiance de chacun lors de passages risqués.

Lors de la dernière édition (Tampa Pro 2017), le spectacle fut assuré pas les concurrents grâce notamment à l’installation d’une structure en métal et plastique permettant d’augmenter d’un mètre 50 (à la verticale) une partie d’un quarter du bowl. S’enchaînent alors les rocks, grinds sur le copping, transferts et airs tous plus engagés les uns que les autres. Le tout se déroule dans une ambiance d’excitation et de fête qui donne envie de se rendre à la prochaine édition !

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

1 commentaire sur “Le bowl de Tampa en feu !

    […] Le bowl de 900 mètres carrés propose des courbes et plans inclinés en tous genres. Sur les courbes on retrouve un copping qui fait tout le tour et se stoppe lors des plans inclinées. Il donc possible d’entrer dans le bowl de partout ! La forme du bowl qui laisse une grande partie centrale plate peu rappeler celui de Tampa. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *