GoPro : Longboard Downhill à 100 à l’heure !

Quand on parle de GoPro, on a directement en tête leur vidéos de tous les sports extrêmes possibles. Quand l’entreprise poste une vidéo sur sa page YouTube, on sait d’avance qu’on ne sera pas déçu. Que ça soit par la qualité de l’image, du montage ou des prises de risque présentes dans la vidéo, il y a de quoi faire !

Et quand GoPro arrive avec une vidéo de skate ou de longboard, le clic est immédiat ! Il y a 6 mois, on avait le droit à une session downhill de la part de la Downhill Division de Sector 9. Autant dire qu’il ne sont pas là pour plaisanter : vitesse, gros slides, crash et du fun à revendre ! En plus, une bonne partie de la vidéo est filmée à l’aide de la Gopro Fusion, la caméra 360° de la marque qui permet un enchainement d’angles plus fous les uns que les autres.

GoPro est revenue avec une nouvelles vidéo downhill il y a 2 jours. Celle-ci se passe au Colorado, plus précisément à Georgetown pour un évènement longboard : le Devil’s Peak Dowhill. Rien que le nom donne des frissons et ce n’est pas pour rien. La compétition propose une descente de 2,5km avec 7 virages et un départ à 3 000 mètres d’altitude. Même le trophée est fou : un crane de Bouc avec les cornes ! Pour participer il faut tout de même débourser la somme de 150$ et être en tenu complète de downhill pour éviter tout dégât corporel en cas de chute.

On a le droit à un spectacle avec une descente d’un peu plus de 2 minutes qui nous emmène dans dans vitesses folles ! La route défile à une vitesse incroyable et on peut observer plusieurs riders et plusieurs approches de glisse en même temps. On remarque notamment la diversité des boards qui sont parfois très (très) originales. Cet évènement rassemble un esprit de compétition et en même temps une envie de partage de l’adrénaline procurée par le longboard downhill.

Cette page a été vu 19 fois, si tu aimes,

partages cet article :

Auteur de l’article : Abcskate

Passionné par le skate depuis 1987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code CAPTCHA (OBLIGATOIRE) : Merci d’effectuer l’opération ci-dessous avant de publier votre commentaire (mesure anti-spam) : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.