Unsanctioned 2 le contest organisé par la SLS

2021-04-28T15:22:35+02:00 mercredi 28 avril 2021|
abcskate-skate-unsanctioned-contest-sls

Regardez le contest Unsanctioned 2 qui a eu lieu le 25 avril 2021 !

Comment se déroule la compétition ?

Cette année, 10 des meilleurs skateurs au monde ont été sélectionnés pour ce contest. Une compétition acharnée s’annonce, avec un niveau incroyable ! Dans les skateurs on retrouve notre Français Aurélien Giraud, l’ancien vainqueur Dashawn Jordan, le Skater Of The Year Mason Silva, Chris Joslin, Louie Lopez, Milton Martinez, Elijah Berle, Taylor Kirby, Ishod Wair et Tom Asta.

Au niveau des trois juges, nous retrouvons Paul Rodriguez, Torey Pudwill et Kelly Hart

Le conteste se déroule en deux parties, tout d’abord deux tentatives de 45 secondes par skateur pour réaliser le meilleur run possible. Puis cinq essais pour réaliser le meilleur trick possible. 

Le contest a été présenté et commenté par Andrew Cannon, Chris Robert et Spanish Mike. Il est sponsorisé par Volcom et Monster Energies

Le skatepark est d’ailleurs dans le Headquarter de Volcom. Un skatepark réputé pour sa complexité, on y retrouve bien sûr le logo volcom dans les modules ! Ce skatepark est en intérieur. Même les juges l’admettent. Il est unique, difficile à skater et tout sauf standard !

Pour le premier Unsanctionned c’est Nyjah Huston qui avait ouvert les portes de son skatepark pour cette occasion qui avait eu lieu le 28 décembre 2020. Bien sur Nyjah était présent pour regarder ce contest.

Cette année la compétition a eu lieu le 25 avril, elle était diffusée en direct. La vidéo est en ligne depuis le 26 avril 2021 sur la chaine Youtube de SLS

abcskate-skate-unsanctioned-contest-sls
abcskate-skate-unsanctioned-contest-sls

Unsanctionned 2

Au début de Unsanctioned 2, le présentateur interroge les skateurs et leur souhaite bonne chance un moment plutôt conviviale ou on découvre tous les concurrents.

Pendant les runs de chacun l’ambiance est plutôt sympa, même s’il manque de public les skateurs se soutiennent et s’applaudissent.

En premier c’est Elijah Berle qui ce lance sur ce premier run, avec une première chute au début le skateur finis avec un beau parcours et 14 points. Sur son deuxième run il loupe quelques tricks et a du mal à se motiver. Un mauvais run pour le skateur qui gagne seulement 9 points.

Mason Silva fait son premier run et gagne 21 points, le Skateur Of The Year se bat très bien pour une première place. Pour son deuxième run Mason va très vite et réussi de super tricks. Il loupe son dernier trick et obtient 21 points à nouveau.

Chris Joslin a eu un premier run compliqué avec trois chutes, difficile pour lui de se motiver et il gagne seulement 7 points sur ce run. Même si les skateurs l’ont encouragé et qu’il a réussi quelques tricks les trois chutes ne l’ont pas aidé. Chris doit se rattraper sur son deuxième run et semble motivé. Malgré une chute et un skateboard parti dans la foule il réussit son run et obtient une meilleure note de 18,5 points.

Taylor Kirby s’élance en quatrième et réussi son parcours sans chute comme Mason il gagne 21 points sur ce premier run. Il réussit un big flip très beau sur son deuxième run et un super style lui permet d’obtenir la note de 18 points, c’est une chute à la fin qui lui a fait perdre des points.

Dashawn Jordan a été l’ancien gagnant de Unsanctionned, cette année il défend son titre. Avec un premier run assez impressionnant malgré une chute et un total de 18 points. Sur ce deuxième run il nous propose un front 3 lip sur le rail et loupe son dernier trick. Un run très solide qui lui permet d’obtenir 24 points.

Tom Asta s’élance, d’après les commentateurs il ne s’est pas entraîné ou même échauffé pour ce contest mais réussi un beau parcours malgré une chute. Il obtient une note de 14 points. Pour son deuxième run il loupe un trick en backside et loupe un front 3 puis rate à nouveau son dernier trick. Il n’obtient que 6 points sur cette deuxième chance.

Milton Martinez aborde le skatepark avec une plus grande vitesse que les autres skateurs et réalise un grand nombre de tricks. Il loupe un rail et chute mais son run est très beau il obtient 21 points. Pour son deuxième passage il loupe sa line un son kickflip et obtient que 4,5 points.

Aurélien Giraud le français s’élance, pour son premier run il est très concentré et réussi à présenter de super tricks malgré une chute à la fin. Il obtient 19,5 points. Pour son deuxième run Aurélien fait une très belle line et obtient 23 points !

Ishod Wair fait son run avec sa musique et est très concentré. Il rate un trick mais présente un run et des tricks de qualité et obtient 22 points. Le deuxième run de Ishod il garde ses écouteurs et réussi sa line malgré deux tricks manqués, il obtient la note de 15 points.

Louis Lopez skate avec ses converses shoes et présente un run de grande qualité et des combos incroyable il obtient 23,5 points. Sur son second run Louie Lopez a un super contrôle, il loupe un big flip au milieu d’une linr mais se rattrape très bien sur la fin de son run mais n’obtient que 14,5.

Après ses runs, la compétition n’est pas perdue car les skateurs se battent pour le best tricks, ils ont 5 tentatives et peuvent clairement aller en première place grâce à cela. Bien sûr si les skateurs loupent leurs tricks ils n’obtiennent pas de points.

Les résultats du contest Unsanctioned 2

Ishod Wair est le vainqueur de Unsanctioned 2. À la fin il dit qu’il n’avait pas skater depuis longtemps et pensé perdre. AU final grâce à son Best Tricks il termine avec 74,5 points.

Il est suivi par Chris Joslin à 64 points et Milton Martinez à 59,5 points. 

Le français Aurélien Giraud finis 8ème sur 10, malgré un super run il n’a pas réussi à faire le poids face à Ishod sur les Best Tricks. Il a obtenu seulement 44 points. 

Sur Instagram Aurélien est triste de cette défaite, il dit d’ailleurs qu’il est plutôt mauvais joueur et n’aime pas louper ses runs. Il explique aussi que pendant ce contest il avait mal au genou ce qui l’a bloqué. De plus, selon lui le park est très difficile surtout pour créer de bonne line.

abcskate-skate-unsanctioned-contest-sls

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous de ce contest Unsanctionned 2 ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





3 commentaires

  1. […] y a également eu des contest dans ce skatepark. La page Facebook Sk8picardie a organisé un contest le 26 mai 2018. Le compte […]

  2. […] Vincent est spécialisé dans le street où il a déjà remporté plusieurs compétitions. […]

  3. […] les hommes on retrouve les skateurs : Zion Wright, Jake Ilardi, Heimana Reynolds, Nyjah Huston, Cory Juneau et Jagger […]

Laisse ton commentaire