Go skateboard day 2021

2021-06-28T16:56:00+02:00 lundi 21 juin 2021|
abcskate-skate-go-skate-day-event

Tous les ans se tient le 21 juin le Go Skateboard Day, l’équivalant de la journée internationale du skateboard. De plus en plus connue en France et dans le monde, cette journée est pourtant l’occasion de partager la culture et le mode de vie du skate. Abcskate vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette journée à ne surtout pas louper.

Les origines du Go Skateboard Day

Cette célébration a été créée par l’International Association of Skateboard Companies en Californie aussi appelé IASC. À l’origine, cette journée était baptisée All Star City Skate Jam. Cet évènement s’est tenu à New York en 2002 à l’initiative de Kerel Sirikala Roach et Bryan Chin. Le but était alors de créer une fête commerciale pour augmenter la vente de planches. Deux ans plus tard, cela devient le #Goskateboardingday

abcskate-skate-go-skate-day-event

Anecdotes sur le GoSkateDay

La date du 21 juin pour célébrer le skateboard n’a pas été laissée au hasard. En effet, le 21 est aussi le passage en été et donc le jour le plus long de l’année. Cette journée étant de base exclusivement fêtée aux Etats-Unis, la date garantissait d’avoir un temps idéal pour skater dans l’ensemble du pays. De plus, le 21 juin se trouve être le jour le plus long de l’année. De quoi skater un peu plus longtemps que d’habitude.

abcskate-skate-go-skate-day-event

Que fait-on lors du GoSkateboardDay ?

Cette date est l’occasion pour les boutiques de skate d’inviter les skateurs à partager un moment dans ses locaux, d’organiser des mini-compétitions, des séances de dédicaces ou encore des démonstrations. De nombreux skateurs aiment aussi se réunir pour skater ensemble dans la rue principale de leur ville, ou simplement dans un skatepark. Cette année, la place de la République à Paris était remplie de skateurs dont la professionnelle Charlotte Hym. La marque DC shoes a également organisé une chasse au trésor pour tenter de gagner des chaussures. Pour cela, les skateurs n’avaient cas trouver les tickets dissimulés dans la ville.

GoSkateDay : l’occasion de découvrir de nouveaux projets

  • Futur on wheels : cette association a pour but d’apprendre aux enfants du village de Chiro au Cambodge le skateboard pour leur permettre de se déplacer librement et d’accéder à des endroits difficiles d’accès pour ce village reculé. L’occasion pour les enfants d’apprendre l’anglais avec des professeurs de skate du monde entier.
  • Longboard women united : cette association créée par LGC a pour but de faire découvrir à des femmes et jeunes filles le skate dans des régions du monde où elles n’ont pas beaucoup de libertés et d’activités et tout cela, dans un cadre sûr pour elles.
  • Conseil scolaire du district de Toronto : le TDSB a mis en place le premier programme scolaire consacré exclusivement au skateboard et à l’art de rue. Le but est de former des jeunes capables d’imaginer, de créer et de vendre du matériel de skate.
abcskate-skate-go-skate-day-event

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, qu’avez-vous fait pour le GoSkateboardDay ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !





Laisse ton commentaire