Quel est l’âge limite pour pratiquer le skate ?

2021-07-28T12:07:46+02:00 mardi 31 août 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-age-pour-faire-skate

Vous pensez qu’il y a un âge limite pour démarrer ou arrêter le skate ?

Il n’y a pas d’âge limite pour skater

Contrairement aux apparences, il n’existe pas d’âge limite. À moins que vous n’ayez des problèmes de santé qui empêche la pratique de ce sport, rien ne vous empêche de monter sur une planche passer un certain âge. En revanche, votre corps devient moins résistant et les chutes seront plus violentes pour vous que pour une personne plus jeune. Pour éviter de vous blesser, nous vous conseillons donc de bien vous échauffer avant de commencer et d’acheter du matériel adéquat de qualité.

Le skate permet de réaliser des tricks très impressionnants mais quand vient le moment de les reproduire, cela peut paraître assez effrayant. Si la peur est trop grande, alors ne forcez pas et ou contentez-vous de pratiquer le skate de manière plus “soft”.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-age-pour-faire-skate
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-age-pour-faire-skate

Comment reprendre le skate après une longue pause ?

Si vous pratiquiez le skate dans votre jeunesse et que vous vous souhaitez reprendre après de longues années de pause, cela est également possible. Mais pour ce faire, vous devez avoir conscience que votre corps n’est plus le même qu’avant et que votre résistance n’est plus la même. Aussi, ne vous attendez pas a pouvoir réaliser les mêmes tricks qu’auparavant dès le premier coup.

En effet, comme pour tous les autres sports, lorsque l’on arrête la pratique après un certain temps, on finit forcément par perdre de son niveau. Certes, l’apprentissage sera plus rapide que pour les novices mais patience tout de même.

Il n’y a pas que les jeunes qui skatent

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreux adultes skatent. Ce sont souvent les personnes qui ont commencé pendant leur adolescence et on reprit en voyant leur propre enfant se mettre à leur tour à ce sport. Des cours sont même dédiés à ces adultes novices ou non souhaitant se mettre au skate. Ces skateurs sont appelés les gentlemans et ils se retrouvent généralement au Paris Old School Skate Jam : une compétition réservée aux plus de 40 ans.

Si vous souhaitez découvrir les talents de ces gentlemans, nous vous invitons à regarder le documentaire Grumpy Old Skaters. Celui-ci montre le voyage en van de deux quinquagénaires passionné de skate à la recherche des meilleurs spots. Malgré leur âge, Johnny et Janne conservent encore un excellent niveau, qui en rendrait jaloux plus d’un ! Très apprécié, le film a même été montré au Paris surf et Skate Festival de 2018.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-age-pour-faire-skate
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-skatepark-age-pour-faire-skate

Le talent ne fait pas l’âge limite

La preuve avec Tony Hawk. À 52 ans, et même si son niveau n’est plus aussi impressionnant qu’avant, la légende vivante du skate est toujours capable de réaliser des tricks très impressionnants. En février 2021, il réalise un 720° et le 18 mars 2021, un ollie 540. Rappelons que le skateur a commencé à l’âge de 9 ans.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, à quel âge avez-vous commencé le skate ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment