Skateboard street Finale des Jeux Olympique de Tokyo

2021-07-27T16:59:40+02:00 lundi 26 juillet 2021|
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-street-finale-skatepark-jeux-olympique-jo-2021-tokyo

Le skate fait son entrée dans l’histoire des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Un moment emblématique pour le monde du skate. Une décision longtemps débattue entre skateur, est-ce bien ?

Les skateurs du monde entier se sont retrouvés pour s’affronter à Tokyo et on fait vibrer le monde du skate.

Le déroulement

Comme pour tous les contest de skate actuelle la finale de skateboard s’est déroulé avec :

deux runs, et quatre best Tricks. Les quatre meilleures notes de chaque athlète sont additionnées pour former une note totale.

Le skateur légendaire Tony Hawk avait lui même testé le skatepark et était présent lors des finales de skate street.

abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-street-finale-skatepark-jeux-olympique-jo-2021-tokyo
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-street-finale-skatepark-jeux-olympique-jo-2021-tokyo

Street Finale Femme

Chez les femmes, la finale des championnats du monde à Rome avait mis en avant plusieurs jeunes skateuses dont la Japonnaise Aori Nishimura une favorite pour les JO puisqu’elle a été désignée championne du monde.

La jeune Brésilienne Rayssa Leal avait également montré son talent et été très attendu.

D’une autre génération de skate Léticia Bufoni était également placé comme favorite de ce contest.

Mais bien sûr rien ne s’est passé comme prévu pour ce jour mémorable.

Les sélections et la finale ont eu lieu le lundi 26 juillet.

Sur la finale de Street 8 finalistes se sont affrontées. Malheureusement la Française Charlotte Hym n’a pas passé les qualifications pour cette finale.

  • Championne des Jeux Olympique la jeune Japonaise Momiji Nishiya a seulement 13 ans la jeune skateuse a su montrer au monde entier son talent. Elle termine la finale avec un score de 15,26 points, elle avait fini seconde au championnat du monde de Rome.
  • Elle est suivie par la tout aussi jeune Rayssa Leal qui a seulement 13 a obtenu la médaille d’argent avec 14,64 points. La jeune brésilienne a su à nouveau se placer sur le podium.
  • En troisième on retrouve Funa Nakayama qui a concouru pour le Japon et a obtenu 14,49 points. Elle a 16 ans.

Un podium chez les femmes très jeunes qui montre les futurs talents du skate qui prenne déjà la place des plus confirmé. Les tricks posés par ses jeunes skateuses sont incroyables on attend de voir ce qu’elles vont devenir dans le monde du skate mais sûrement de grande figure, puisqu’avec leur victoire elle marque l’histoire.

Sur la suite du podium on retrouve :

  • Alexis Sablone pour les Etats-Unis elle a obtenu 13,57 points.
  • Ross Zwetsloot pour les Pays-Bas avec 11,26 points. Une bonne récompense pour la skateuse qui avait dû s’arrêter au championnat du monde de Rome dû a une petite blessure.
  • Zeng Wenhui pour la Chine avec 9,66 points.
  • Margielyn Didal pour les Philippines avec 7,52 points.
  • Aori Nishimura pour le Japon avec 6,92 points. Un étonnant résultat pour la championne du monde sur qui reposait beaucoup d’espoir.

Street Finale Homme

Les sélections et la street finale homme a eu lieu le dimanche 25 juillet.

En favori on plaçait bien sûr Yuto Horigome, Nyjah Huston qui avait d’ailleurs expliqué que pour lui Tokyo c’était l’or ou rien. Et les deux Français qui se font leur place et très attendu pour les skateurs : Aurélien Giraud et Vincent Milou.

  • Champion des Jeux Olympiques avec la médaille d’or on retrouve le skateur Yuto Horigome. Peu d’étonnement sur cette victoire très attendu dans le monde du skate. Il remporte la première place avec 37,18 points.
  • Il est suivi en seconde place par le skateur Kelvin Hoefler qui concourait pour le Brésil, il obtient la médaille d’argent avec 36,15 points.
  • En troisième position remportant le bronze le skateur Américian Jagger Eaton. Une surprise collective puisqu’on attendant dans la Team USA le skateur Nyjah Huston. Une super victoire remportée avec 35,35 pour Jagger qui n’en croyait pas.

Un podium et des tricks incroyables.

  • Au pied du podium notre français Vincent Milou qui s’est très bien défendu sur ce contest, un très beau parcours très prometteur pour Vincent. Le skateur de chez Pizza a obtenu 34,14 points.
  • À la cinquième place le skateur Angelo Caro Narvaez pour le Pérou, il obtient 32,87 points.
  • Aurélien Giraud pour la France avait dominé toutes les qualifications, mais pour la finale il marque seulement 4,20 points sur son premier run il fini le contest avec 29,09 points.
  • Nyjah Huston le favori de la Team USA arrive en 7ème place, le skateur n’a malheureusement pas réussi à plaquer ses best tricks et a donc obtenu beaucoup de zero. Trop pour lui assurer le podium. Il finit avec 26,10 points.
  • Gustavo Ribeiro pour le portugal a obtenu 15,05 points.
abcskate-abcskatecom-skateboard-skate-blog-news-actualite-street-finale-skatepark-jeux-olympique-jo-2021-tokyo

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous des street finales JO ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment