Evan Mock : Le skateur devenu star internationale

2021-07-28T10:51:21+02:00 mercredi 25 août 2021|
abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-evan-mock

Avec son entrée dans les JO, le skate va encore voir sa visibilité augmentée. Contrairement aux joueurs de foot ou de basket, rares sont les skateurs dont la popularité atteint le rang de star internationale. Pourtant depuis 2 ans, il en existe un qui sort du lot : Evan Mock.

D’où vient Evan Mock ?

Evan Mock est un skateur professionnel hawaïen né le 8 avril 1997. C’est là-bas qu’il se découvre une passion pour le surf puis le skate qu’il commence à l’âge de 12 ans. Le skate était pour lui quelque chose de logique : il habitait en face d’un skatepark et étant scolarisé à domicile, il profitait de son temps avant et après l’école pour aller skater. Evan Mock a ensuite réalisé quelques voyages en Californie pour perfectionner sa maîtrise du sport.

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-evan-mock
abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-evan-mock

Comme est devenu célèbre Evan Mock ?

Evan Mock était déjà assez connu dans le milieu du skate : il est passé pro chez Supreme en 2021. Parallèlement, son compte Instagram rassemblait un grand nombre de followers qui le suivait pour ses talents de photographe. Mais le succès va vraiment arriver lorsque l’un des amis du skateur envoie une vidéo de lui au rappeur chanteur Frank Ocean car comme lui, il a les cheveux roses. Ses tricks et sa coupe le fascinent et il décide de le filmer pour le mettre sur ses réseaux sociaux.

Une star aux multiples talents

Suite à la vidéo de Frank Ocean, Evan Mock qui possédait déjà une expérience dans le mannequinat à Hawai voit sa carrière décoller. Il pose pour les plus grandes marques de luxe : Calvin Klein, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Lacoste… Toujours dans l’univers de la mode, il collabore avec la marque de surf RVCA et lance sa propre marque : Sorry In Advance.

Son succès fait aussi découvrir ses talents de photographe à un plus large publique comme Travis Scott. Le rappeur américain commence par suivre Evan avant de lui proposer de le suivre sur sa tournée Astro World en tant que photographe. Proposition qu’il accepte.

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver Evan dans le reeboot de Gossip Girl où il joue le rôle d’Aki Menzies… un skateur. Un rôle qui lui va donc comme un gant !

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-evan-mock
abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-evan-mock

Mannequin mais toujours skateur

En passant pro chez Supreme malgré son emploi du temps de plus en plus chargé, Evan Mock prouve qu’il ne compte pas abandonner son sport pour autant. D’ailleurs, le jeune mannequin réalise souvent des vidéos de skate sur son île d’Hawai avec la marque Palace, même s’il ne roule pas pour eux.

En 2019, il crée un buzz sur Instagram en postant une vidéo de lui en train de réaliser un mini loop. Après avoir vu ce trick, de nombreux internautes ont douté du skateur : la vidéo serait truquée. Pour vous faire votre propre idée, cliquez ici pour découvrir la vidéo en question.

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Et vous, que pensez-vous d’Evan Mock ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment