Ce qu’il faut savoir sur Ty Page

2021-09-09T14:28:06+02:00 dimanche 12 septembre 2021|

Connaissez-vous le skateur Ty Page ?

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-ty-page

Naissance

Ty Page était un skateur professionnel américain né le 30 mai 1958 et mort le 1e juin 2017. Il était un skateur très polyvalent car il excellait dans le freestyle, le bowl, le slalom, le pool, le street

Début dans le skate de Ty Page

Ty Page a grandi en Californie entourer de surfeurs. Son père l’a initié lui et sa sœur dès son plus jeune âge (à 3 ans). Sa passion est si grande que son père lui faisait parfois des mots d’absence pour qu’il puisse aller surfer. Il remporte son premier championnat à 15 ans. Il commence le skate à 4 ans mais ne s’y intéresse pas tout de suite. C’est vraiment en 1972 lorsque la roue en uréthane est inventée qu’il se concentrera sur ce sport.

Contest remportés

Il participe à la première édition nationale du championnat de Del Mar. Il impressionne beaucoup et se fait une réputation. 2 ans plus tard il se classe 2e dans la catégorie freestyle. Ty remporte ensuite le championnat de Santa Barbara grâce à des tricks toujours plus innovants et compliqués.

En plus du skate, Ty continuait les compétitions de surf auxquelles il obtenait également de très bon résultat.

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-ty-page
abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-ty-page

Fonction et métier de Ty Page

Initialement surfeur, Ty n’a jamais abandonné sa passion pour ce sport qu’il trouvait plus dur que le skate car les vagues sont toujours différentes contrairement au sol qui reste le même d’un jour à l’autre. Il était donc à la fois skateur et surfeur.

Ty a aussi lancé ses propres planches à son nom. Considéré comme une véritable superstar, il a fait la couverture de magazine, tourné dans des filmse tdes publicités.

Sponsor

Ty a d’abord été sponsorisé par Unity Surfskate. Cette marque est connue pour avoir révolutionné le skate avec ses planches kicktail et double kicktail. Ty Page a ensuite signé avec le plus grand fabriquant de board au monde : California Free Former.

Meilleurs tricks

Ty Page est aujourd’hui reconnu par toute la profession comme l’un des piliers du skate. Cela est en partie dû au fait qu’il est inventé plusieurs tricks : le shove it initialement appelé Ty Hop, Ty Slide, le Half-Hop, le Pay Hop, le Daffy (ouYeah Right Manual), le Head Spinner (ou 360 Headstand), le Foot Spin, le Foot-Spin 360, le Toe Spin, le Toe-Spin 360, et presque toutes les manœuvres de footwork arrière.

abcskate-skate-blog-biographie-skateur-pro-ty-page

Vous avez aimé cet article ?! Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Que pensez-vous du skateur Ty ?

Merci de nous laisser un commentaire sur cet article juste ci-dessous !

Leave A Comment